Blank L travel truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Blank L travel truite

Message par J-Charles »

Gillen a écrit :Ca pourrait être une idée mais j'ai peur que le dernier spigot soit trop fin et qu'il y ait trop de contraintes dessus. Étant donnée que la canne ne sera pas pour moi, j'aime autant monter un blank multi brins.
C'est pour ça que je parle de prendre une monobrin pour la couper en 3, plutôt que couper en 4 une 2 brins. Mais c'est sûr que l'idéale serait une multi-brin d'origine.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank L travel truite

Message par islou »

Je te recommande la tfw842-3. Très proche de la tienne mais un poil plus puissante ...
on pêche avec toute les ar-s et l’ensemble des pn ul truite avec. Clément a fait une grosse truite de mer. Et moi une arc énorme à Madère. Enfin ... elle m’a cassée dans les mains mais ce n’était pas du à la canne du tout ... plus au guignol qui la tenait !

Vraiment très bien cette petite canne. Elle pêche toujours.
Par contre on a l’impression qu’elle a finit par vieillir un peu ...

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Blank L travel truite

Message par J-Charles »

Plutôt la 782 non ? vu la taille demandée ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank L travel truite

Message par islou »

C’est. J’en la 842 que je connais ... mais y a effectivement pas de raison pour que la 782 ne convienne pas !

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

islou a écrit :Je te recommande la tfw842-3. Très proche de la tienne mais un poil plus puissante ...
on pêche avec toute les ar-s et l’ensemble des pn ul truite avec. Clément a fait une grosse truite de mer. Et moi une arc énorme à Madère. Enfin ... elle m’a cassée dans les mains mais ce n’était pas du à la canne du tout ... plus au guignol qui la tenait !

Vraiment très bien cette petite canne. Elle pêche toujours.
Par contre on a l’impression qu’elle a finit par vieillir un peu ...
Merci pour ton retour, j'espérais une info du genre :-)

Pour quelle plage de lancé la donnerais-tu? Quand tu dis que t'as l'impression qu'elle vieillie un peu, tu veux dire qu'elle se ramollie un peu dans son action? (je sent qu'il y a des gens qui vont de moquer de se que je viens de dire ^^)

Et enfin, sais-tu grosso merdo à combien sortait le blank en tarif?

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

islou a écrit :C’est. J’en la 842 que je connais ... mais y a effectivement pas de raison pour que la 782 ne convienne pas !
Je viens de voir que la 842 est en 7 pieds. Ca sera bien trop long par rapport à ce qu'il souhaite. Je suis tout de même preneur d'infos supplémentaires dessus. T'as fais un report quelque part?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank L travel truite

Message par Kiberen »

Ici pour la TFW: https://www.rodhouse.fr/blog/peche-a-madere-2/
Pour l autre canne, attends le retour d’Islou...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

Bon, l'ami pour lequel je devais faire la canne a cartonné sa voiture...le projet tombe donc pour l'instant à l'eau.

Je garde vos remarques au chaud.

Merci!

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Blank L travel truite

Message par Mimoumi »

Salut à tous,

Je prends le post en cours et suis très intéressé par vos trouvailles. Merci les gars!!! J'ai a peu prés le même CdC : Blank court, action moderate ou moderate fast en UL pour petit et moyen court d'eau avec encombrement mini.

Le but : Pouvoir pecher en rando et la perchette de temps en temps pendant mes ballades moto.

Je viens de jeter un oeil au blank MHX qui m'ont l'air vraiment pas mal

Je poste le résumé pour ceux que ca intéresserait :
TFW721-3-MHX : 1,8m / 1-5g / 2-6 Lb / moderate / 54$ : http://www.mudhole.com/MHX-Freshwater-T ... W721-3-MHX
TFW841-3-MHX : 2.1m (à raccrourcir?) / 1-6g / 2-6 Lb / moderate fast / 60$ : http://www.mudhole.com/MHX-Freshwater-T ... W841-3-MHX

Si certains d'entre vous ont d'autres fabricant à conseiller je suis preneur. :D

Pour infos la page répertoriant les blanks travel : http://www.mudhole.com/custom-rod-build ... weight:asc

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Blank L travel truite

Message par Mimoumi »

Juste pour infos, si je souhaitais commander le blank TFW721-3-MHX, savez vous comment effectuer une commande spéciale?
Le pris sera le même que sur le site ou y aura-t-il des frais de douanes?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre