Canne coregone

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Pierre-39
Messages : 38
Inscription : 07 avr. 2015 14:25

Canne coregone

Message par Pierre-39 »

Bonjour,
J'enchaîne les projets, le prochain est de me monter ma canne coregone (lavaret, fera, en fonction des régions).
Ce serait une canne d'1m80, avec une pointe extrêmement souple sur les derniers 10cm du scion. Du type Ashura Pepper. Celle que j'ai est multibrins et le scion est en fibre de verre, très rigide, sauf la partie entre le dernier anneau et l'anneau de pointe qui est très souple (anneau de pointe à la verticale avec 7g).

Alors quel serait le blank idéal pour m'en monter une en monobrin? Pourquoi pas avec un scion en carbon plein. La puissance est de 10g grand Max.

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Canne coregone

Message par Furious Bass »

Salut Pierre,

J'avais réfléchi un moment à monter des cannes Corégones pour les pêcheurs de Vouglans et Chalain mais cela ne s'est finalement pas fait.

Après une étude très poussée :D j'étais partit sur le le MHX HM-P843 qui est une bête de résonance avec pointe qui travaille vraiment.

De plus sa bonne conicité m'aurait permis de le raccourcir au talon sans trop perdre en réserve de puissance. Je l'aurai d'abord monté sans scion plein pour voir et j'aurais vu ensuite mais c'est surement obligatoire pour des gambes très légères.

Niveau résonance j'ai un amis qui pêche en linéaire light avec des TP de 3 gr + rock vibe 2 pouces et qui à halluciné de le sentir vibrer :D

Sinon sur le papier et le contest le phenix Elixir FX701-1 devrait coller pile-poil sans scion plein mais la réserve de puissance risque d'être un peu juste.

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: Canne coregone

Message par Raphouille »

Hello,

Quel gammages de plombée vas-tu utiliser?

Si tu veux pêcher en 5 à 10 g je te conseille un Blank rockfishing. Type rozy figaro ou autre de chez Matagi.
Pour moi c'est l'action typique: pointe ultra souple, avec une bonne courbure qui évite les décrochés et quand même un semblant de réserve de puissance.
Il te faut obligatoirement un scion de environ 1mm, plus large la détection visuelle des touches sera nulle!

Pour les anneaux une réduction "Baptiste verticale" en KL 16, KL L 5.5 et tunnel de 4 (ou plus petit) vas très bien ;)

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 930#p47930

Pierre-39
Messages : 38
Inscription : 07 avr. 2015 14:25

Re: Canne coregone

Message par Pierre-39 »

Merci pour vos réponses! Les premiers blanks (Furious bass) me paraissent encore trop "paraboliques" par rapport à ce que je veux faire! (Pour te dire!!)
Je voudrais monter quelque chose de semble à la Spirit Lake by Sempe.

Je peche quasi toujours en 7g mais en verticale donc pas de lancer et surtout jusqu'à 30m d'eau donc pas lourd à supporter pour la canne!

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Canne coregone

Message par Baptiste »

Pierre-39 a écrit :Merci pour vos réponses! Les premiers blanks (Furious bass) me paraissent encore trop "paraboliques" par rapport à ce que je veux faire! (Pour te dire!!)
Une MHX HM P 843 est vraiment tout sauf parabolique, on est vraiment sur une action X-fast…

Elle sera peut être toutefois un poil trop puissante pour ton utilisation.

Dans le même genre, un poil moins puissant et aussi fast il y a le MHX DS 821

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Canne coregone

Message par popol61 »

Je rejoins Baptiste... A ta place, je m'orienterais vers un blank drop shot, qui ont vraiment des actions particulières, semblant coller avec ton cahier des charges...

En gros, ça travaille beaucoup sur 30/40 cm, pour l'animation, et ensuite, tu rentres dans le blank pour le combat. Ces blanks sont faits pour réaliser des actions minimalistes avec des leurres faiblement plombés. Ce type de pêche se rapproche beaucoup de ton programme!

Répondre