MB733 X-Ray

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Blank: https://www.rodhouse.fr/fr/x-ray-rod-bl ... 07056.html
Anneaux: full torzite; réduction en 20 / 10 / 5.5M; tunnel en 4.5; un LG en pointe
PM: https://www.rodhouse.fr/fr/alps/4022-rp ... &results=2
Bagues Fuji WCS pour fermer le PM (normlement, une 13.0 une 13.5)
Butt: EVASG155A-300 avec une bague TRB et un EVABC20

Les ligatures sont faites. Je vais juste en refaire une qui me plaît pas trop, la répartition me plaît assez en tt cas avec mon Daiwa taille 2000 (désolé pas de backing/tresse plus gros et pas de mur blanc sans bordel devant, pour que ça ressorte mieux...)

https://ibb.co/kmxtM8
https://ibb.co/bF9jTo

NB: mesures prises à l’angle au pied de l’anneau, ou en d’autres termes à la bordure du dessus de la lig.
Pied du moulinet à 33 cm du butt, et à 56 cm du premier anneau.
Premier anneau à 10 cm de l’anneau de pointe, deuxième anneau à 21.5, puis 34.1 / 47.4 / 61.4 / 76.0 / 91.0 / 109.0 / 131.0
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: MB733 X-Ray

Message par gilles34 »

Ben t'auras tardé à monter ces nouveaux blank ;)
1eres impressions ça donne quoi comme ressenti ?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Faut encore que je vernisse et l'emmene au blrd de l'eau :-P
Oui, j'ai mis bcp plus deeps que prévu entre le boulot et les températures suffocantes qui te coupent toute envie de faire quoique ce soit le soir en rentrant du taf...
Là comme ça, je dirais: super léger, réserve de puissance et sous-côté par NFC... à vérifier au bord de l'eau...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: MB733 X-Ray

Message par loy15 »

Ouais ça n'a pas traîné. J'ai eu l'occasion de prendre ce blank en main non monté ce week, c'est une plume à vide :shock: Le peu que j'ai joué avec (Philippe s'est empressé de le remballer vu que je bavais dessus) il m'a laissé l'impression d'un blank très sec (rapide) mais rond derrière, c'est assez bluffant, puis bon la finesse de l'épaisseur du carbone, voila quoi, c'est des sorciers ces gars...

Hâte de voir tes photos!

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Première couche de vernis (dilué) faite samed soir. J'essaye de faire la deuxième couche ce soir.
Pour le moment, ça affiche 89,70 grs.
Bon, je préviens, montage "relativement simple".........

Enfin, je tiens à préciser que le "relativement" est très "relatif" de la personne qui utilise ce mot...... :lol:
donc, chez moi, c'est simpliste à souhait :-D je voulais pas me casser la tête à faire une oeuvre d'art mais je voulais tester le blank monté le plus sobrement possible avec le minimum nécessaire dessus pour savoir encore mieux ce qu'il vaut ! ;-)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: MB733 X-Ray

Message par loy15 »

Je sais pas pourquoi mais je me sens visé par le "relativement simple..." :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Tout est relatif, mon cher Louis :mrgreen:

Bon, pas de deuxième couche ce soir, journée de m*rde au taff, parti du boulot à 22:30... pas le courage de faire une couche de vernis à la lumière artificielle à cette heure-ci...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

kayaman
Messages : 149
Inscription : 02 mars 2018 19:51
Localisation : lot cantal aveyron

Re: MB733 X-Ray

Message par kayaman »

salut a qu'elle type de pêche tu le destine ce petit blank? il fait parti des blank qui me font de l’œil pour une trylogie perche
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: MB733 X-Ray

Message par lesfilmu »

Je laisse Kiberen parler pour lui, mais plus généralement, ça sera pour des grosses perches alors ;)

Pour moi c'est un programme percidé, je pense que çà sera suffisamment joueur sur des perches "normales" (20 et plus) et çà n'aura peur d'aucun sandre... ni d'un broc de passage d'ailleurs, c'est vraiment un gros cul, et un gros cul qui a l'air bien rigide.

Il pêchera aussi le bass en soft jerking en espagne, entre-autre, le bar en light aussi, du BM90 ou variante du même genre sera royal dessus ;)

L'action est (au moins) aussi rapide qu'une 705-HM mais plus douce en pointe, à vide en tout cas, à voir en pêche.

Pour moi, c'est un blank qui sera à l'aise en gratte, mais aussi sur du PN... tout çà "au feeling" on vélidera (ou pas) en pêche très prochainement (normalement, je ligature le mien ce soir, la spé ne devrait pas poser de problème tellement l'action est belle, et il devrait pêcher samedi ;)

Sans vouloir survendre le truc, j'ai une tendance assez prononcée à m'emballer sur les nouveautés :mrgreen: :mrgreen: ... je pense "bon gavage en perspective" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Bon, ben, euh... tout pareil que lesfilmu!

Mon idée première avant de prendre en main le blank: voir cette nouveauté, voir ce machin nouveau de nfc qui nous fait saliver! (Bref, l’emballement de lesfilmu avec d’autres mots)
Idée seconde, après ouverture du toblerone: sandre, avec de la grosse perche et du broc. Et je n’hésiterai pas à le sortir en mer! Un BM90 devrait vraiment bien le faire dessus, je pense aussi! Pour de la petite perche de 12-15cm, je privilégierais qqch de moins puissant.

Bon, je n’ai pas encore pêché avec mais j’ai déjà monté et fais une couche de vernis. Donc on va dire que je suis déjà un niveau legerement plus avancé que lesfilmu... qui va me rattraper et me dépasser fissa, je le crains fort :D
Suis pas sûr d’arriver à attendre de passer la deuxième couche pour tester le blank à vrai dire, mais faut déjà que j’arrive à sortir du bureau plus tôt que 21h...

J’ai aussi un peu envie de tester le blank en vertical... c’est long pour en faire une verticalière, ce n’est pas l’objectif, mais c’est pour pouvoir vraiment juger de la raisonnance. je pense qu’une comparaison en vertical face à une 62mx et une 664 devrait être un bon test pour raisonnance et/ou sensibilité. Par contre, ce ne sera probablement pas avant septembre pour ce test...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre