MB733 X-Ray

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: MB733 X-Ray

Message par byron722 »

La mienne est finie ;) mais je suis rentré tellement tard que je n ai peché qu une demi heure alors ce n est qu un 1er retour, pas forcement significatif...

Ptit tour à la riviere, au programme, aspe, perche, broc, ce qui voudra bien mordre :lol: avec du gomoku spin, debu nyoro, camion, LS 2et 3" pouces sur tp 3 et 5gr.

Il se trouve que j ai egalement un 705HM pour cette riviere donc la comparaison ulterieure pourra etre interessante...

Alors niveau legereté, c est du jamais tenu entre mes mains pour cette longueur, tout simplement!

Ca balance clairement plus loin qu un 705HM mais ya quelques centimetres en plus aussi... Par contre, comme relevé par vous, la pointe est plus flex, donc ca charge encore mieux!

C est donc loin d etre une trique mais la pointe revient tout aussi vite qu une 705, c est bluffant! J avoue avoir eu un peu peur de cette souplesse lorsque j ai ouvert le colis mais en 30 min, tous mes doutes sont levés sur ce point.

Pour ce qui est du ressenti de la nage des leurres précités, elle sera mieux pour les topwawa que la 705 et au premier abord, je dirai que la 705 renvoi un peu plus d info sur la nage, sans doute du au fait que sa pointe est plus fast. Ca demande confirmation sur la longueur tout ca hein ;)

Elle est donné par NFC pour 3/18gr, constatée plutot par le shop à 5/20gr, je suis plutot assez d accord sur ce premier test meme si je n ai pas pu tester la plage haute et au dela... Par contre pour la basse, avec un ptit smith camion, elle s en sort plus qu honorablement!

Soyons clair, ce blank nommé "rayon X" porte son nom a merveille!!! Il remonte avec precison des infos que je n avais encore jamais ressenti aussi "clairement". Les touches commes les accrocs sont retransmis encore une fois sans aucun equivalent passé entre mes mains a ce jour. Moi, ca m a conquis! J ai ressenti les battements de queue de perchettes lors du "combat", une veritable decharge sur un PETIT aspe à l impact, un CHTONNNGGGG inoubliable a traversé tout le blank!!! :mrgreen:

Pour ce qui est de la reserve de puissance, pas eu l occaz de la tester malheureusement mais aucun doute a ce sujet!

Voila, vivement demain!!! et si j arrive a me lever tot, ptite session avant le taff ;) parce là, elle m a tout émoustillé cette 733 X ray.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: MB733 X-Ray

Message par lesfilmu »

Oh putain :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il dit exactement ce que je craignais d'entendre !!!!

Putain, je m'y mets, j'ai ma spé, je ligature, bonne nuit les gars (pour moi, çà sent la nuit blanche :mrgreen: :mrgreen: ) !!!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Nan mais là, ça va plus, tu déconnes Byron! Comment veux-tu maintenant que je puisse envisager de faire ma deuxième couche de vernis, ce qui voudrait dire 48h minimu d’attente derrière! J’veux tester le blank encore plus vite après voir lu ça!!! Et lesfilmu risque de vouloir le tester en action de pêche avant même de ligaturer les anneaux!! :lol: :lol:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Voilà, qu’est-ce que je disais... le temps de taper et Philippe a confirmé mes craintes...bonne nuit blanche! :twisted:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MB733 X-Ray

Message par magic »

allez magnez vous à finir vos rod's ! j'ai trouvé une excuse pour en monter une, j'ai rien pour mes bass d'étang qui me font des touches de mert' :D :D

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

En lisant un autre fil en parallèle, J’imagine bien le sketch: Magic qui se pointe à la boutique « soi-disant pour un déplacement pro » et qui rentre et dit à Mme Magic: « chérie, j’avais promis de me mettre à la mouche cette année... donc je suis passé à la boutique pour un blank mouche..... et puis bon, comme Goulven avait un petit truc nouveau à me faire tester sur des touches de mert’ pour des bass pénibles de l’étang.... ben, bon, voilà, y a deux blanks de plus..... »

Ça parle à quelques personnes, ce genre de situation? Moi ça me parle bien !!! :lol:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: MB733 X-Ray

Message par byron722 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Une bonnedose de café et on en parle plus les mecs.

Perso Kiberen, pour cette puissance de canne, je ne fais qu une seule couche et ca bouge pas, que ce soit des ligatures juste imbibées par capillarité ou des "normales". Donc si tu veux teste, jpense pas que ca empeche ta 2nd couche ulterieure... ;)

Je precise que j ai pas testé tous les blank de la planete mais les copains se fournissent pas chez dégueu donc j ai pu en tester quelques une en plus de miennes ;)
D ailleurs parmi ces copains, y en a un qui peche depuis plusieurs décennies, autant dire qu il en a vu passer... Il s equipe actuellement chez Kistler, firme qui utilise des blanks NFC notamment dont les X ray, avec lesquels il peche depuis 3 semaines. Il est dithyrambique l ancien!!! :lol: :lol: :lol: et pourtant d habitude il est econome de ces propos au sujet du matos... "Machine a decupler le plaisir", j ai tendance, sur ce 1er essai, a abonder en ce sens :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: MB733 X-Ray

Message par Kiberen »

Je fais deux couches (une diluée puis une normale) uniquement pour m’assurer une belle finition, tout en ayant conscience qu’une simple couche normale ferait tout à fait suffire!
Mais même avec seulement ma première couche diluée, je ne me fais aucun souci que ça tiendra! J’vais essayer de me tirer du bureau plus tôt demain soir et d’aller faire un tour au canal...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: MB733 X-Ray

Message par bixto »

Les premiers retours donnent envie merci les gars, j' ai hâte d' en lire plus.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: MB733 X-Ray

Message par Flobaud44 »

Vous faites chier les gars !!!
:?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre