68 MXF vertic

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: 68 MXF vertic

Message par neufaire »

Ça a l air pas mal. Ne t inquiète pas pour l angle au stripper, c est important surtout au lancer, et encore... Et vu que tu ne comptes pas lancer ou alors occasionnellement...
En combat ça ne crain rien. Regarde les angle pris par ta tresse sur l anneau de Scion ;)
Le reste à l air de coller. Ensuite c est du chipotage. Ta canne pechera même avec un KT décalé de 1 ou 2 cm.
Et puis si ça ne te convient pas du tout en pêche, tu la remontes :mrgreen:
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: 68 MXF vertic

Message par kfran »

ok merci,

j'attends l'avis de alteclansing49 et je me lance aux ligatures

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: 68 MXF vertic

Message par alteclansing49 »

Ecoute... Lorsque j'ai vu les photos, qui sont assez sombres vers le stripper, je me suis dit : c'est OK. Puis j'ai lu ta spé. Je t'avoue que de faire 13 - 13.5 puis 20 au stripper me gène un peu. Je pense qu'il serait possible d'enlever un KT en augmentant progressivement les distances entre tes KT genre à partir du 6ème. C'est comme ça que j'aurai monté cette spé.

Cependant........

J'ai relu le post de Baptiste sur son 62MX. Tu as bien repris sa spé, en rajoutant un anneau dedans. Et puis, j'ai personnellement pêché avec son 62MX vertical : génial....

Alors je te dis que oui, tu peux y aller même si de premier abord, la spé n'est pas classique. Je sais que ça fonctionne. Concernant le stripper, Bapt avait un KL16 donc un anneau plus haut que ton stripper. Est ce que cela pose un problème? Je pense que comme ta canne est destinée à la verticale et que tu ne vas pas lancer, pas de problème. D'ailleurs, la canne de Bapt avec son KL16 et sa réduction sur deux anneaux lance très bien!! A voir cependant lorsque tu vas mouliner si tout se passe bien, si lz fait que l'anneau soit bas n'engendre pas une contrainte lorsque tu vas mouliner.

C'est uniquement parce que j'ai pêché avec le 62MX de Bapt que je dis cela. Sinon, je t'aurais fait enlever un KT et terminer sur un truc qui montre une progressivité croissante entre les derniers anneaux genre 12.5 - 14 - 17 -21, comme sur une spé fuji en gros.

Donc voilà, pour moi tu peux y aller, tu fais parti des explorateurs du rodbuilding! Et puis si qq chose ne te convient pas, un coup de cutter sur la ligature et zou ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: 68 MXF vertic

Message par kfran »

merci pour ton avis,

bon je suis un peu têtu j'avoue :lol:

j'avais posé la question pour les taille d'anneaux dans un autre post (pour débuter), lesfilmu m'avais corrigé mais ça restait théorique temps qu'on est pas au montage...

le principe du rodbuilding est aussi d'expérimenter et comme tu dit un coup de cutter et on recommence...

je vais finir le montage demain ou après demain.

je vous fais un retour sur la spé dès que possible

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: 68 MXF vertic

Message par kfran »

voici en petit retour d'impressions sur ce premier montage de canne.

bon je précise que c'est seulement un premier essai, je vais reprendre les ligatures pour faire une petite déco et coller les stickers, photos à venir

je l'ai testée avant hier sur un barrage, j'avoue que la première touche que j'ai eu m'a laissé sur le cul, je n'ai même pas ferré !!!!!

ça résonne super bien, à mon avis le tunnel en 4 est la taille minimum pour une tresse 10°° et un fluoro 28°°, le noeud accroche un peu (albright double) même bien coupé ras.

aucune difficulté pour le passage de la tresse avec la réduction réalisée

je trouve que la canne est dans sa plage de confort avec une TP 22gr et leurre 4'', je lui ai passée une TP 28gr avec un 6'' et ça le fait aussi mais on sent quand même une traction assez forte

même si la canne n'ai pas destiné à cela, j'ai tout de même essayer le lancer/ramener seulement sur TP 22gr et leurre 4'', ça part super bien reste à essayer avec plus léger

rappel de la spé pour qui serait intéressé avec l'inpiration de baptiste et les modifications apportées pour avoir la PUR'VERTICALE 9,5/10/10,5/11/11.5/12/12.5/13/13,5/20 et 56 au pied du moulinet tunnel 8 torzites en kt4 et réduction kl5.5 et km8

merci pour tous vos conseils qui mon bien aidé dans la progression du montage, voici quelques photos du proto avec défauts de ligatures

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: 68 MXF vertic

Message par loy15 »

Sympa ton retour, t'as bien géré pour une première!

On t'avais prévenu pour la touche ;)

Pour le grammage maxi effectivement avec 28gr et un shad de 6" ça commence a être limite, je monte par contre à 35gr avec un finesse de 7 ou 8" et ça passe aussi.

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: 68 MXF vertic

Message par kfran »

je suis d'accord on est dans les limites

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: 68 MXF vertic

Message par neufaire »

Well done. On t avait averti pour les touches ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 68 MXF vertic

Message par magic »

Lorsque tu enlevera les anneaux, fait gaffe avec la lame de cutter a ne pas "gratter " le revetement titanium chrome surtout dans la zone qui restera apparente, si c'est sous la future lig' pas de souçi ;)

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: 68 MXF vertic

Message par bixto »

Merci pour le retour, c’est sympa un joli petit joujoux cette canne ;)

Répondre