La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par islou »

Ils sont nickel tes vernis ;)
Comme dit plus haut, la prochaine fois crames bien les picots avant de vernir. Sinon, tu prends maintenant une lame de cutter neuve et tu le rases. Si besoin de revernir, pour faire plus jolie, tu peux toujours rayer légèrement ton vernis et faire une couche fine. Mais c'est pas obligatoire. Si jamais, comme tu le demandes, tu veux le refaire pus tard, aucuns soucis, c'est très simple !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par magic »

Vous commencez à me faire envie avec ce 661
a ? toi aussi tu est faible :P
je ne sais plus qui m'avais fait tater ce blank à Clermont, mais c'est effectivement trés bon :idea:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par alteclansing49 »

Et bien te voilà avec une arme de destruction massive entre les mains !! Bravo, et let’s go fishing !!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par J-Charles »

Ouais, le 661, c'est THE blank à avoir :mrgreen:

Tes vernis sont très bien, roule ma poule !!! Tu verras plus tard pour les reprendre et peaufiner si tu en as envie ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par Sebabass »

Super merci beaucoup les gars !! :D
J-Charles a écrit : Tu verras plus tard pour les reprendre et peaufiner si tu en as envie ;)
Oui j'ai déjà quelques idées :roll:
Mais avant je vais pêcher avec !!!

Je vous ferai un vrai retour semaine 45 avec photo à l'appui je vous promet ! ;)
Du moins je vais tout faire pour ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par Kiberen »

superbe réalisation ! très belle canne, tu as dû bien te casser la tête notamment sur le PM... mais bien récompensé par dame nature avec cette splendide 50+ truite vue sur le blog !!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par Sebabass »

J'ai enfin pu la tester en vrai condition. La veille de la sortie en float prévu avec mon collègue de pêche j'avais une petite heure à perdre je me suis donc rendu prêt du lac pour tâter le terrain.
Je n'avais emmener que micro jig et la MB661.
Mes premiers lancer n'était pas concluant je suis resté au même endroit pour améliorer ma précision de lancer et comprendre la canne. Autant dire que j'ai sagouillé la zone.. ^^
Pourtant je lancer une tp de 2.5g avec un ls de 3'' mais les ricochet faisait de gros plouf au lieu d’enchaîner les petit bon délicat sur l'eau :)
Ceci dit une fois les premiers ricoché réussi je suis partie à la recherche du premier poisson qui voudrait bien taper.
Autant dire que mes premiers poissons étaient finalement des branchages que je ressentait. La zone avec son fond vaseux et sa profondeur de 1m à 1m50 difficile de sentir mon leurre tomber j'ai donc eu de petite frayeur au premier contact avec une branche ^^
Ce qui valu croire au bout d'un temps que c'était une branche mais c'était belle et bien un poisson mon temps de réaction était tellement long que je n'ai pas ferré il est partie en chandelle et c'est décroché.
Bon... Premier poisson loupé, mais belle sensation malgré la rapidité hihi
Mon deuxième poisson sous un gros tron n'a jamais voulu décanter de dessous et me donner de bon gros coup de tête. Il fini par ce décrocher mais j'ai pu le sentir et j'était vraiment heureux !
Je regarde l'heure il était tant d'y aller, merde j'ai tout foiré.
Sur le chemin de retour, j'apperçoi une branche enfoui sous l'eau que je n'avais pas vue à l'aller.
J'essaye donc rapidement de gratter lentement autour.
Averti cette fois je ressent une tape je ferre aussitot !
Encore une .... Branche --'
Heureusement mon leurre ne c'est pas bloqué je le laisse descendre tranqillement deux trois bond dans le fond et bim une autre branche. Mais celle-ci bouge cette fois c'est bon !!!
La bataille commence, la première avec la MB661 elle plie et encaisse vraiment bien les rush et les coups c'est super agréable ! un vrai Kiff au combat !
Image
Premier Black pour la MB661 de 32cm.
Vite il faut que je rentre je suis à la bourre maintenant...!!



Lendemain matin, rendez-vous sur les lieux avec mon collègue. Float à l'eau il ne nous reste plus que 2H30 de pêche. Je commence avec un D-Chubby toujours avec la 661 je souhaite la tester sous toute les fibres.. ^^ Plusieurs leurres dure s’enchaîne sans résultat.
C'est pourtant de très bonne sensation avec de petit leurre dure léger et agréable.
Mais je préfère de loin pêcher au leurre souple et encore plus avec l'action de la 661 je peux animer comme je le souhaite mon leurre je le sent vraiment c'est excellent.
Je repart sur le colorie gramme etc de la veille.
Une heure passe et nous sommes toujours capot.
Changement le leurre je cible vraiment les blacks. Worms.
Deux lancer suffisent pour encaisser une belle attaque le ferrage ce fait correctement et la 661 plie d'une vrai beauté. (J'ai d'ailleurs la video mais je ne sais pas mettre sur le forum.. :/ )
C'est superbe de voir la canne plier et encaisser les coups. Le poisson est gros et me met à plusieurs reprise le scion dans l'eau.
Il me faut rejoindre mon collègue pour une petite photo. On palme...
Image
41cm
Résultat une action excellente pour animé les leurres avec une bonne résonance contre les branches et les cailloux. Absorption parfaite des rushs !
Mais il me faudra la tester encore avec un sol différent plus dure pour savoir si j'arrive à ressentir lorsque le leurre tombe au fond.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par loy15 »

Top ce petit retour!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par magic »

j'ai donc eu de petite frayeur au premier contact avec une branche ^^
ça fait souvent ça lors des premiers essais :D
J'ai mis aussi un temps d'adaptation pour les lancés, l'action est différente de mes autres blanks ul :!:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La suite de "Mes Premiers Pas" MB 661

Message par ANR »

Perso j'ai testé vite fait mon blank hier (juste PM collé et tunnel ligaturé/verni, le reste en provisoire) et ça m'a tout l'air d'être une bonne grosse boucherie ce blank.
Je sentais quand les Perche tiraient juste sur la queue du trailer de mon Rubber Jig 2gr et quand elles l'avaient vraiment ne bouche :shock:
Testé vite fait les Rubber Jig 1/3gr passent nickel.
Testé également petits PN coulants de 3.5gr (copie Tricoroll et D Contact 50mm) super sensations mais malheureusement pas de touches (raison pour laquelle je suis passé au Rubber Jig, pêche que j'aime bien et raison pour laquelle j'ai décidé de me le monter).
Bref j'ai hâte de finaliser son montage (j'ai encore du boulot :mrgreen: et je veux pas précipiter car ce blank mérite que je lui consacre un peu de temps).

Répondre