Deuxième série de cannes Bass & Broc.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Tranber
Messages : 94
Inscription : 08 janv. 2013 21:02

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Tranber »

C'est beau! Ça fait envie....

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par kreeks »

Baptiste a écrit :
magic a écrit :tout en casting ! pour quelle raison ? avantage/inconvénients :?:
En effet, tout en casting. D’ailleurs si je monte encore des spinnings c’est uniquement car le casting est onéreux et délicat sur les ensembles lights et que je suis plus à l’aise sur les animations quand il s’agit de pêche à gratter. En revanche, pour tout le reste jamais je ne reviendrai au spinning.

Avantage : + rapide sur les lancers, + confort sur les gros grammages, + confort en float tube, + confort sur les leurres qui tirent, beaucoup + précis sur les lancers, bien moins de contraintes sur l’emploi de grosses tresses, montage + léger…
raaah ton commentaire me fait encore plus douter sur le choix casting ou spinning pour mon futur montage du etes 72m!! je vois les mêmes avantages au casting mais j'ai peur d'être un peu emmerdé sur la plage basse du blank (quoi que ...) , c'est surtout que pour la pêche du sandre à gratter le spinning est le choix le plus logique, mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par pierre33 »

La plage de lancer en casting est quasi uniquement dépendante du moulin que tu utilise.

J'ai la même démarche que Baptiste.

J'ai qu'une spining pour le bass sur les grammage très faibles qui sont vraiment pas confortable en casting et pour skipper des leurres légers.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Yama »

Superbe série Baptiste, c'est vraiment joli.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

boby
Messages : 157
Inscription : 02 janv. 2015 13:21
Localisation : st lunaire

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par boby »

bonjour a vous tous
super !!!
je suis impatient a mon tour de commencer une canne . je suis dans le starting bloc
bonne journée :mrgreen:
boby le pecheur heureux
blog boby bretagne mer émeraude

florentin-b_41
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2012 09:48

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par florentin-b_41 »

Belle série de cannes, un grand BRAVO ;)

Avatar de l’utilisateur
raiddingue
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2012 22:06

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par raiddingue »

Vraiment bravo, ça claque ces séries

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par le barns »

T'es toujours au top Bapt' !

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Alex45 »

Salut Baptiste.

Je profite du post pour te demander quel type de moulin tu utilises sur la P843.
Le prix de ces moulinets me freine quelque peu, mais étant accroc au casting en l'espace de 18 mois, j'y réfléchi. Notamment depuis que je suis tombé sur le dam quick d lite (2nd a l'EFFTEX 2014), qui est plus abordable ( 150 à 180 €). Mais balancera-t-il 2 gr aisément? Je ne trouve aucune info sur ca plage d'utilisation.

Je reviens également sur le fait que tu disais que l'emploi de grosses tresses étaient bien moins contraignant en casting, tu pourrais m'expliquer? Je ne maîtrise pas tout encore sur le sujet.... Je suis repassé en nylon en début de saison suite aux trop nombreuses perruques qui gâchaient mes sessions...


Encore bravo pour tes réalisations!
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Baptiste »

Merci à tous pour vos commentaires. Ce n'est pas évident de faire des séries, il y a toujours un nouveau truc que tu veux tester ou alors un blank qui se rajoute à la liste. J'essaye juste de garder une trame dans mes montages pour avoir un peu de cohérence.
Alex45 a écrit :Je profite du post pour te demander quel type de moulin tu utilises sur la P843.

J'ai utilisé un Revo MGX et LTX sans satisfaction, je suis sur le point d'investir dans un Shimano Metanium, que je customiserai avec une bobine Baitfiness fabriquée par Yumeya. Dans mon cas, je cherche vraiment à être à l'aise avec un gros worm ce qui fait déjà 3,5 grammes.

Le prix de ces moulinets me freine quelque peu, mais étant accroc au casting en l'espace de 18 mois, j'y réfléchi. Notamment depuis que je suis tombé sur le dam quick d lite (2nd a l'EFFTEX 2014), qui est plus abordable ( 150 à 180 €). Mais balancera-t-il 2 gr aisément? Je ne trouve aucune info sur ca plage d'utilisation.

Je ne connais pas.

Je reviens également sur le fait que tu disais que l'emploi de grosses tresses étaient bien moins contraignant en casting, tu pourrais m'expliquer? Je ne maîtrise pas tout encore sur le sujet.... Je suis repassé en nylon en début de saison suite aux trop nombreuses perruques qui gâchaient mes sessions…


Comme c'est la bobine qui tourne pour libérer le fil et que celui-ci sort droit, en réalité il y a très peu de différence de frottement ou de contrariété dans la sortie de la tresse qu'elle soit grosse ou fine. Le leurre est propulsé et tire la tresse au début, ensuite la bobine est lancée et le leurre n'a plus à tirer la tresse en gros. Contrairement au spinning ou il doit tirer la tresse tout au long pour que celle-ci sorte de la bobine, d'ou l'intérêt d'une tresse fine plus légère, offrant moins de résistance. Je trouve qu'une grosse tresse en casting a moins d'incidence qu'en spinning, toutefois pas pour le bait-finess. Pour le reste je suis minimum en PE2,5 sur mes moulinets en gros 40LB, ça évite que le fil pénètre dans les spires du moulinet ce qui favorise les perruques. En revanche, j'accorde énormément d 'importance à la qualité de la tresse, je veux vraiment qu'elle soit très souple et ronde. C'est la rigidité dans le fil qui est générateur de perruques et des faibles distances de lancer, voila pourquoi je n'utilise plus de nylon.

Encore bravo pour tes réalisations!

Répondre