MHX SJ842-2 Travel Tracker [suite du montage par Hyxam]

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Pierre M
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2014 19:02
Localisation : Saumur

MHX SJ842-2 Travel Tracker [suite du montage par Hyxam]

Message par Pierre M »

Je viens de recevoir mon premier blank la MHX SJ-842 spinning deux brins pour me faire la main :P . Ce sera ma canne polyvalente que je laisserais tout le temps dans la voiture avec quelques leurres si une occasion se présente et pour partir en vacance. Nom de code : Travel Tracker :D . Ce matin c'était confection de mon banc de montage : Il ne me reste plus qu'a faire le support moteur et le porte bobine. Je vais m'attaquais cette après midi a la confection des reamers !
Image Image
Dernière modification par Pierre M le 03 janv. 2018 15:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par islou »

ça augure une jolie réalisation tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre M
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2014 19:02
Localisation : Saumur

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par Pierre M »

La canne avance bien , voici une photo du montage a blanc de la poigne avant le collage :

Image
Par contre j'ai trouvé sans soucis le sens de travail du blank sur le brins le plus fin mais je galère un peu sur le brins le plus fort , j'ai essayé la technique du saladier mais je ne trouve jamais la même chose , il faudrait que je le trouve avant que je colle ma poigné , si quelqu'un a déjà eu ce soucis :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par islou »

Pierre M a écrit :La canne avance bien , voici une photo du montage a blanc de la poigne avant le collage :

Image
Par contre j'ai trouvé sans soucis le sens de travail du blank sur le brins le plus fin mais je galère un peu sur le brins le plus fort , j'ai essayé la technique du saladier mais je ne trouve jamais la même chose , il faudrait que je le trouve avant que je colle ma poigné , si quelqu'un a déjà eu ce soucis :D
Bonsoir Pierre,
Tu n'y arrive vraiment pas en le mettant en flexion ?? Ne t'inquiete pas trop si tu n'es pas trop précis pour ce brins la. Ça aura peu d'influence au globale ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre M
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2014 19:02
Localisation : Saumur

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par Pierre M »

Sur ce brins la , je n'arrive pas du tout a le mettre en flexion , c'est un vrai bâton , alors je le pose sur un saladier pour qu'il ce place naturellement sur son point le plus lourd mais ce n'ai jamais le meme endroit alors que sur le brins le plus fin , je l'ai posé sur le saladier , puis contrôler par la mise en flexion et ça marche niquel :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par islou »

Ben j'aurais tendance à te dire de ne pas t'embêter trop avec ton brin fort. Si tu n'arrive pas à le mettre en flexion et que la détermination à l'aide du saladier n'est pas précise alors je pense que tu peux t'affranchir de déterminer proprement l'épine. Ça ne changera rien dans ce cas selon moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par Yama »

J'ai monté le même blank il y a quelques temps. J'ai eu aussi un peu de difficultés à déterminer l'épine du premier brin. J'ai refais plusieurs fois la manip avec le saladier, mais je ne pense pas que ce soit super important. Mais en refaisant plusieurs fois le blank se met plusieurs fois dans le même sens donc tu auras l'épine. Cependant attention aussi au saladier qui doit être posé sur un plan bien droit et le bord du saladier doit aussi être bien régulier.
Donc comme dit Islou ce n'est pas bien important si c'est approximatif.
Sur ce c'est un très bon blank.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par LeMoutch »

Si l'épine est indétectable à la main (ça arrive souvent avec le butt d'un blank mouche 4 brins) il jouera très peu sur le comportement de la canne. Cherche l'axe le plus droit avec l'épine du scion et ce sera parfait.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Pierre M
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2014 19:02
Localisation : Saumur

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par Pierre M »

Salut le moutch , l'axe c'est a dire ? . Je pense que tu veux dire que je doit emboité mon scion et testé toute les positions de flexion possible ? Comme si je cherché l'épine d'une monobrins ? Y'a aucun danger pour l'emmanchement ou je doit lui faire une petite ligature quand même ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre M
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2014 19:02
Localisation : Saumur

Re: Ma première : MHX SJ842-2 Travel Tracker

Message par Pierre M »

Bonjour,

Je me suis lancé dans ce projet sans jamais terminer le montage cela fait maintenant 3ans qu'il dort dans un coin, je voulais le finir mais maintenant j'ai arrêté la pêche et donc je mets en vente ma canne en cours de montage pour que quelqu'un la finisse (j'ai juste monté la poignée, le quick lock et le Butt).
Je vends l'ensemble et je pourrais même vous donner le banc de montage que j'ai fabriqué et le moteur pour le séchage.
Vous aurez juste a acheter du vernis pour la finir car je pense que le mien est mort (3ans qu'il est dans le placard)
Vous pouvez voir les photos juste au dessus ainsi que la compositions de la canne. Je peux vous fournir d'autre photos et la facture d'achats pour avoir le détails des composants.

Je vends l'ensemble 60€, idéal pour débuter ou pour la remonter a votre gout

Répondre