Ma première rod : la nouvelle 62mx

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Flobaud44 »

Voilà ça y est, je suis piqué ! La rodbuildite à eu raison de moi !
J'ai donc jeté mon dévolu sur le blank 62mx de rainshadow.
Cette canne va principalement me servir pour traquer sandres et perches en Float tube.

Je vais faire un report par la suite pour la fabrication de la canne, mais là, je suis à l'étape de placement des anneaux et je suis un peu perdu, car comme j'ai pris un pack pour une 6'6 et qu'elle fait 6'2, je me posais la question : quelle spécification dois-je suivre, celle dispo lors du choix du pack (lors de l'achat) si je suis la spécification pour ce pack (6'6) en montage kr, ça le fait bien sans rien bouger ?
Ou il faut quand même faire un montage au Scotch pour vérifier avec la canne en tension ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Flobaud44 »

C'est bon, je viens de placer les anneaux en suivant ceci : http://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/15 ... 15235.html

Donc je l'ai mise en tension avec 224g.
Voici les photos, désolé on ne voit pas très bien! Prises avec mon tel, c'est tout ce que j'ai!

L'ensemble :
Image

Le reste :
Image
Image
Image

J'attends votre avis pour la validation ou les changements à faire, et demain je commence les ligatures!!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Flobaud44 »

Jeudi soir je reçois mon toblerone : merci père noël!! :lol:
Image
Emballage nickel, envoi rapide, au top! Merci Rodhouse!!
Dégouté je dois partir bosser de nuit :cry:. J'ai quand même pas résister, j'ai déballé et assemblé pour voir ce que ça va donner. Ça me plait bien!

Vendredi après midi, après une mauvaise nuit (enfin matinée) à mal dormir car j'avais qu'une envie c'est de taper dans la motte!!
Je commence alors la fabrication de mon banc avec du matos de récup et je fabrique mon reamer avec une ancienne canne au coup:
Image
Image

Samedi après midi, je fignole tout pour le banc et le reamer, puis je me met au ponçage du blank, là je peux dire que je ne faisais pas le malin, je voulais pas me craquer, mais une fois pris le coup de main, ça va assez vite et ça se fait bien :
Image
Juste une petite frayeur sur ce passage, je pensais avoir trop insisté, mais en fait non car c'est parti après :
Image
Après, ponçage au 400 puis au 1000 à l'eau, résultat nif! Ça me va, opération réussie.

Dimanche, déformation professionnel et gout pour le travail bien fait, j'ai repris le butt liège pour l'ajuster pile poil au diamètre extérieur de ma bague :
Image
Pareil, j'ai repris ce même butt et la poignée pour que les bagues BWC s'ajuste bien et que ça fasse "plus fini":
Avant :
Image

Après :
Image
Image

Ensuite j'ai coupé le quick lock, j'ai collé le shim dans le porte moulinet et la poignée dessus, le quick lock, la bague et l'éva, et je suis parti promener mon chien pendant une heure, le temps que ça sèche!
Je rentre, je reame et là, impeccable, tout s'ajuste nickel, sauf que j'ai pas fais attention ,la poignèe à légèrement reculée lors du reamage! Il y a un petit jeu de 1mm entre la poignée et le PM, :x .
Image
C'est pas très grave mais comme je suis un peu maniaque, ça m'embête un peu!

J'ai aussi récupéré un bout de ma canne au coup pour l'enfiler sur le blank pour caler le quick lock car il y avait du jeu à cause de la différence de diamètre entre celui ci et le blank.
Un coup de scotch pour ajuste, un peu de colle et je glisse le petit bout dessus!
Image

Puis collage de la poignée, ah oui bien penser à passer la bague BWC du but et revérifier le sens de travail du blank avant de collé, j'ai failli me faire avoir, les traces avaient disparu;) .
Le butt ne sera collé qu'a la fin pour moi car il me dérangera pour l’entraînement avec le moteur pour les ligatures.

Voilà, la poignée est quasi finie, il me restera à collé les bagues et faire un peu de ligatures et vernis devant :
Image

Plus qu'a mettre tous les anneaux et faire les ligatures!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par edlepecheur »

le BB se presente plutôt bien ;)
j'ai toujours un peu de mal avec ce sens de montage au niveau du PM, mais ça reste mon avis , mais c'est vachement bien réalisé et elle a de la gueule cette 62émisque 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Baptiste »

Tu as un anneau supplémentaire ?

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par le barns »

Ouais, perso je rajouterai 1 anneau dans le tunnel car il y a trop d'angle au 3 et 4.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Flobaud44 »

Non, je n'ai pas d'autre anneau ! Pourtant je suis parti sur un pack de 6,6 en L en suivant vos conseils.
Bizarre !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Baptiste »

Flobaud44 a écrit :Non, je n'ai pas d'autre anneau ! Pourtant je suis parti sur un pack de 6,6 en L en suivant vos conseils.
Bizarre !
Tu as raison, 5 c'est suffisant. Tu as combien entre le pied du PM et le premier anneau ?

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Flobaud44 »

Je mesure ça en rentrant vers 22h!
Car j'ai suivi à la lettre la spé donc je suis parti du scion.
Sinon pour le jeu entre la poignée et le PM vous avez une solution ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma première rod : la nouvelle 62mx

Message par Baptiste »

Flobaud44 a écrit :Sinon pour le jeu entre la poignée et le PM vous avez une solution ?
Malheureusement la colle à du faire ça prise donc non :?

Concernant les bagues BWC inutile de les coller, la ligature et le vernis sera suffisant.

Répondre