Squid time : LESSON PT Super Seven H

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

Voici la petite dernière montée pour mon amis Nabile Une canne destinée à la pêche des céphalopodes aux leurres (egging), construite sur la base d'un blank LESSON PT Super Seven H (T-Russel de Matagi), à partir d'anneaux fuji low rider de gamme éco SIC et avec une poignée aux accessoires MATAGI.

Premiers tests y'a quelques jours avec un premier calamar de sorti. Après l'avoir essayée, je ne voulais plus qu'il reparte avec :cry: Un blank, contrairement aux cannes à calamars du commerce que je connais, ultra rapide et raide. Néanmoins, elle se charge très bien au lancer permettant d'atteindre des distances de lancer plus que satisfaisante même avec des leurres légers. Et surtout … elle fait preuve de douceur et de progressivité essentielles pour cette pêche et cela, même sur de petits calamars :shock:

Bref, de la sensibilité, de la nervosité et de la douceur pour une canne de 2,26 mètres pour environ 110 grammes Je pense très sincèrement m'en monter une à moi (mais la puissance en dessous) !

Passons à des données plus techniques et aux photos :)

Alors … pour le PM un IPS peint avec la couleur Maziora Andromeda qui a des reflets top allant du vert au violet. Il est habillé avec AE-IPSF1 en fore grip avec une petite bague D16-FR Silver. Vers le butt, il est habillé par les bagues D16-FR et D16-VF Silver et l'EVA EIPS-SPz (U). L'écrou est un kdps avec le tube purple K16-ST12 et une K16-CBTOP.

Image

Le butt, une nouveauté Matagi : le classique WBP-X mais avec la bague carbone peinte en Maziora Andromeda pour plus de cohérence dans la poignée :D Je suis fan ! L'EVA est une EIPS-Spz(D) et encore une petite D16-FR !

Y'a aussi des autocollants Rodhouse en argent ! Ça se vernis très bien, ça ne se décolle pas et c'est bien transparent ! La seul chose que j'ai noté : ne pas faire de lettrage trop fin pour un rendu parfait … Encore un beau développement Rodhouse :D


Image

Pour les anneaux voici la répartition :
LC16M LC10 LC8 LC6 LDB5.5 LDB5 LDB5 LDB5 LDB5 MN5.5
(je n'ai pas mesuré les écarts mais c'est assez proche de la spé fuji à part pour le tunnel où j'ai adapté avec le blank en tension)

Image



That's all ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

ps : les photos sont pas de moi et je veux donc remercier mon amis Owais Shah qui fait de super photo. Il photographie beaucoup d'oiseaux et la nature. Allez faire un tour sur sa page FB si vous voulez en voir plus : https://www.facebook.com/pages/Demon-Cr ... 62?fref=ts

giogio
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2014 17:36

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par giogio »

super beau travail les couleurs elles flash vraiment bien ,tu pourra nous montrer plus en détail pour les anneaux
c'est chouette bravo :D :D :D cordialement giogio ;)

Avatar de l’utilisateur
MrDOOM
Messages : 101
Inscription : 27 oct. 2014 08:00
Contact :

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par MrDOOM »

Magnifique bravo pour ce beau travail!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

Merci ! Oui Giogio, j'ajoutes des photos des anneaux dans la journée ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par alteclansing49 »

Superbe réa...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par ARPAL29 »

Là y’a eu du taf, du très joli taf ;-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par le barns »

L'esthétique est osée mais très réussie, vraiment une jolie canne monté avec soin !

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par jerome »

Ben tu t es fait plaisir la ;)
Elle est nickel

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par islou »

Merci pour vos messages :) Ça fait plaisir !
ps : je n'oublie pas les autres photos d'anneaux, faut que je trouve le temps ;)

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Squid time : LESSON PT Super Seven H

Message par Antholeca2 »

C est magnifique ... :shock:

C est très classe franchement félicitation. On voit finalement pas bcp de canne custom avec des montages qui sortent de l ordinaire ( peut être le tarif) c est pas donné quant même
Et ça c est une canne que quand tu la sors tout le monde bave..... :o

La poignée est magnifique le butt est superbe le Pm est trop beau et les ligatures sont superbes .....what else ?


Juste deux questions

Y a ti il du préservateur de couleur sur tes ligatures ? Quel marque de fil ? Et quel vernis ?

Et si tu pouvais donner la répartition ( je sais que tu as écris que c est proche du Fuji) mais ça pourrais aider surtout pour la répartition du scion ... ;)

Encore bravo pour oser sortir des montages traditionnels

Répondre