canne slow jig

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

canne slow jig

Message par letrefle »

lorsque j'ai décidé de monter cette canne j'avais dit au Boss que je ferai l'effort de faire un petit report et bien le voilà Mr Goulven 8-) Tu n'y croyais plus j'en suis sur :o

Après avoir vu plusieurs vidéo sur la technique du slow jig, je me suis orienté sur un blank d'action fast, j'ai choisi le mhx SJ 783 après quelques photos du blank en charge gentiment prises par Goulven, ce blank est vraiment sous côté et prend 200 g comme qui rigole à la verticale.
montage en casting classique avec des KW ( 12/10/8/7) et des 5 ldb taille 6 pour faciliter le passage du noeud tresse raccord lors des lancés.
Sous ligatures pour tous les anneaux.
j'ai légèrement raccourci le blank pour un 6.6

quelques photos
Image

Image

Image
Image

Image
une photos de sa première victime, un denti de 6kg 6 lors de sa première :P
Image


je ne suis pas trop fort pour les photos et je vais essayer d'en prendre de meilleure afin que les couleurs des ligatures ressortent mieux
un grand merci à Goulven pour sa disponibilité ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne slow jig

Message par goulven »

Merci pour ton retour Eric c'est top

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: canne slow jig

Message par gtrl35 »

Voilà une très belle canne bien baptisée dès sa première sortie. Bravo.

CagnaFishing
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:10

Re: canne slow jig

Message par CagnaFishing »

Bravo Eric, superbe réalisation ..Belle, et surtout, efficace 8-)
Moi qui ai vu, touché et utilisé cette canne, je confirme... Tu es plus doué pour le montage que pour la photo ;)
Je te tire mon chapeau pour le choix du blank. faire un choix à partir d'un tableau de caractéristiques, de quelques vidéos et des indications de Maître Goulven, ce n'était pas évident. Tu as pris le risque, et tu as gagné ton pari, monter une canne conforme à tes désirs..je te remercie d'avoir essuyé les plâtres, tu m'a bien aidé pour choisir le blank de ma prochaine canne ;)

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: canne slow jig

Message par labrax013 »

Bien joué Eric. Joli montage simple et sobre mais qui envoie. Le Denti est juste magnifique 8-) 8-) .

letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

Re: canne slow jig

Message par letrefle »

CagnaFishing a écrit :Bravo Eric, superbe réalisation ..Belle, et surtout, efficace 8-)
Moi qui ai vu, touché et utilisé cette canne, je confirme... Tu es plus doué pour le montage que pour la photo ;)
Je te tire mon chapeau pour le choix du blank. faire un choix à partir d'un tableau de caractéristiques, de quelques vidéos et des indications de Maître Goulven, ce n'était pas évident. Tu as pris le risque, et tu as gagné ton pari, monter une canne conforme à tes désirs..je te remercie d'avoir essuyé les plâtres, tu m'a bien aidé pour choisir le blank de ma prochaine canne ;)
Si j'ai pu t'aider pour choisir ton blank c est parfait, j'attend ta réalisation 8-)
Le plus difficile pour choisir un blank pour cette technique est de déterminer le grammage qu il pourra prendre a la verticale pour des animations efficaces sachant que les caractéristiques sont données pour du lancer et pour corser le tout les puissances annoncées peuvent être quelque peu fantaisiste, sous évaluées ou surévaluées. d ou l importance des photos de goulven pour se faire une idée ;)

letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

Re: canne slow jig

Message par letrefle »

labrax013 a écrit :Bien joué Eric. Joli montage simple et sobre mais qui envoie. Le Denti est juste magnifique 8-) 8-) .
Merci Marc Antoine. A bientôt pour le salon 8-)

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: canne slow jig

Message par antoni »

belle réalisation ;)

je suis très intéressé par le slow jigging :!: :!:

peut tu nous mètre des photos de la canne en charge avec plusieurs poids de 110 g a 200 g :?:

merci

Répondre