Avancement de ma casting 62 MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par goulven »

Pensez vous que je puisse rattraper ces ventres disgracieux et microbulles au papier de verre fin et repasser une couche sans problème
sans soucis, avec le vernis apres ça refera translucide
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par Peyo81 »

Pense à nous mettre quelques photos de la canne en flexion. Pense aussi à nous donner ta spé (taille des anneaux et répartition). Merci!

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par jacques49 »

j'ai dû démonter la plupart des anneaux car j'avais mis trop de vernis. Donc du boulot en plus. Le placement des anneaux a été un vrai casse tête car les spé^préconisées par les différents informations que j'ai eu ne me donnaient pas satisfaction. Les 'à cetimètres près du scion sont délicats au niveau des anneaux. Aujopurd'hui la canne est au séchage, dès que j'ai un moment je fais des photos et emplacements de anneaux. A+ ;)

giovanni
Messages : 295
Inscription : 14 févr. 2012 09:38

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par giovanni »

quand tu a des microbulles dans ton vernis ou ci il y a une boule
tu chauffe avec un briquet que tu met sur le cote du blank sans toucher au vernis , les microbulles vont disparaitres ,et quand tu as des boulles et le surplus vas tonber
ou avec une lampe a alcool mais il faut faire plus attention car cà chauffe plus cdt giogio :D :D :D ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par jacques49 »

giovanni a écrit :quand tu a des microbulles dans ton vernis ou ci il y a une boule
tu chauffe avec un briquet que tu met sur le cote du blank sans toucher au vernis , les microbulles vont disparaitres ,et quand tu as des boulles et le surplus vas tonber
ou avec une lampe a alcool mais il faut faire plus attention car cà chauffe plus cdt giogio :D :D :D ;)
Merci pour cette astuce, en effet ce matin pose d'anneau en rénovation d'une ancienne canne, le briquet ça fonctionne au poil. Bon, ma 62MX est presque terminée, la finition est perfectible mais je pense que cette canne me donnera de bonnes satisfactions en terme d'efficacité:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image

Image
Tension de la tresse:
Image
Image
Le centre du PM est à 27 cms (maniement en floatube) Les anneaux: partant du talon, à 78 cms un bkwag 10, puis à 21 cms un bkwag 6, à 20,5 cms, un bktag 5, un autre bktag 5 à 17 cms, un autre à 11,5, un autre à 9,5 cms, puis un bktag 4,5 à 8 cms, un autre bktag 4,5 à 8 cms aussi, puis un autre à 7,5 cms et un autre avant l'anneau de scion à 7,5 cms. Anneau de scion fuji fst 5,5-1,8 (4,5)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par goulven »

jolie sur le fond en bois, vivement les tests
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par Raphouille »

Belle Canne!
La couleur des ligatures c'est quoi? il faut que j'en fasse aussi une pour mon Curado e7 ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par jacques49 »

couleur verte: evergreen ncp T100A EV et doré: Old gold M100A OG. Le vert n'est pas aussi foncé que la couleur du curado, mais c'est le plus foncé sur le site.

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par jacques49 »

Bon pour finaliser un peu le montage de la 62 MX et aussi celui de la RX7 isb 780 qui a suivi: Donc pas fait l'ouverture le 1er, mais ce matin les conditions semblaient réunies, j'étais surtout impatient de tester mes nouvelles cannes home made. J'ai choisi quelques leurres et direction la Mayenne. Surprise alors que tous les autres cours d'eau autour de chez moi sont en crue, cette rivière je l'ai trouvé très pêchante. J'ai testé les mêmes leurres sur les deux cannes, m'inspirant de l'essai de Alteclansing49 sur sa spinning. Donc là on est en casting. Premières constatations, la 62 mx "résonne" c'est sûr, mais on me l'avais déjà dit et c'est du fast. Donc essai de TP+ leurres entre 4 et 12 grs + Cuillère N°2 et spinnerbait moyen. Donc la 62 mx lance assez bien, on sent bien tous les cailloux au fond, ramener un leurre est agréable à vitesse lente à moyenne. Moins agréable quand on va un peu vite (flexion du scion) Cuillère idem c'est vibrant à vitesse un peu soutenue et spinnerbait pas trop fait pour çà. Bon j'étais prévenu, pas de surprise. Par contre j'ai constaté que ma tresse et son raccord sur flurocarbone passait très bien dans des anneaux de 4,5 et KR concept, notamment au lancer. La RX7 isb 780, plus régular en effet, même leurres alors qu'elle est plutot prévue pour du léger. Sensations d'ensemble plus agréables, moins résonnant, mais bonnes sensations. Elle lance mieux que la 62 mx. Ma deception, mais là aussi je m'en doutai un peu (beaucoup) vient de mon moulinet (curado) qui comme pratiquement tous les castings n'est pas fait pour des leurres poids plume. Donc malgré les qualités du blank en isb 780, en casting c'est sans doute moins performant qu'en spinning. Par contre dès 6/7 grs, ça lance mieux. Pour la 62 mx j'aurai aimé la tester pour ce que je la destine, verticale, PP et drop shot mais sortie sur la berge, donc on verra dans quelques jours. Là aussi les anneaux de 4 et le KR concept fonctionnent impeccable, pas de problème de lancer avec le raccord tresse fluro. Dernier détail: je suis rentré bredouille, mais ce n'était pas ma priorité, mais quel plaisir de pêcher avec ses cannes, faites soi même, et puis des monobrins, rien à voir avec les deux brins manufacturés. Pour terminer, merci à ceux qui m'ont apporté leur aide, notamment l'équipe Rodhouse et Goulven ;)
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Avancement de ma casting 62 MX

Message par goulven »

ce que tu dis correspond vraiment à l'action de ces deux cannes Jacques, merci de tes retours
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre