L905-2 MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: L905-2 MHX

Message par goulven »

pour la partie mâle ce n'est pas obligatoire pour les canne ligth par contre pour une canne Heavy comme la tienne j'en ferai une qd même
j'ai lu qu'il fallait en faire quand même sur la partie mâle, perso j'en ferai même si elle est évidement moins cruciale que sur la partie femelle
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: L905-2 MHX

Message par yoleflo »

Ok les gars , merci ! pour le moment j'ai juste fait celle du scion au raz de l'emmanchement pour ne pas éventrer le scion. Comme c'est du heavy je vais blinder je crois. Je vais en faire une sur le scion en regard de l'extrémité sup de talon, c'est à dire quand la canne est emmanchée, côté scion, la ou on passe de double épaisseur à simple épaisseur, (rien à voir avec une pub pour le sopalin) ce qui ferai trois ligatures donc.
Le talon est bouché à son extrémité sup, c'est juste un petite bouchon ou c'est une mèche qui ce prolonge ? J'ai pas regardé avant de coller mon butt.
J'ai voulu faire une 2 brins pour le transport mais assez inquiet de la solidité de ce raccord vu la puissance de la canne et la faible épaisseur de matière.

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: L905-2 MHX

Message par dups »

joli ;) ;) ;) ;) ;)
, j'ai sa soeur dans le panier mais je seche sur les anneaux a mettre
je suis en pleine depression :mrgreen:

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: L905-2 MHX

Message par yoleflo »

AHHH ...Sa soeur :D tu m'en diras des nouvelles ;) J'ai mis KW 30, 16, 10 puis KT 8 mais pas bon le KW 16 car moins haut que le KL16 monopatte donc ç'est pas top pour la répartition des anneaux. Je mettrai que le premier en KW puis KL ensuite.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: L905-2 MHX

Message par edlepecheur »

yoleflo a écrit : Le talon est bouché à son extrémité sup, c'est juste un petite bouchon ou c'est une mèche qui ce prolonge ? J'ai pas regardé avant de coller mon butt.
d'habitude c'est juste un petit bouchon de mousse qui ne fait que quelque cm de long
yoleflo a écrit :J'ai voulu faire une 2 brins pour le transport mais assez inquiet de la solidité de ce raccord vu la puissance de la canne et la faible épaisseur de matière.

Pour ce qui est de la solidité, ce qui rend l'ensemble résistant c'est les ligatures de renfort et surtout l’absence de jeu dans l'emmanchement si tout est ds l'ordre tu vas pouvoir treuiller sans crainte, pour les ligatures de renforts c'est au minimum 1.5 a 2 X le diamètre de la tige de carbone, je dis bien au minimum sur ce type de canne!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: L905-2 MHX

Message par yoleflo »

Merci pour tes conseils de, je m'exécute donc :)
Dernière modification par yoleflo le 31 janv. 2013 08:52, modifié 1 fois.

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: L905-2 MHX

Message par dups »

yoleflo a écrit :AHHH ...Sa soeur :D tu m'en diras des nouvelles ;) J'ai mis KW 30, 16, 10 puis KT 8 mais pas bon le KW 16 car moins haut que le KL16 monopatte donc ç'est pas top pour la répartition des anneaux. Je mettrai que le premier en KW puis KL ensuite.
c'est exactement ce que j'ai prevu ;) ;) ;)

Répondre