SJ720 (MHX)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

SJ720 (MHX)

Message par ANR »

Salut a Tous

Je vous avais présenté différente poignées http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=136

La 6'4" est terminée :
Image

Le blank est un Mud Hole MHX série Spin Jig de 6' (donc rallongé de 10cms) puissance annoncée 0.9/7gr.
Image
Choisis pour sa sensibilité et sa réserve de puissance, un peut tôt pour en dire plus mais au vu d'autres montage réalisés je ne me fait aucun soucis :) (peut-être légèrement sous estimé sur le bas de la fourchette).
Canne destinée à la Perche (voir Bass) et Chevesne au Micro (Rubber) Jig voir petits PN.

Pour les anneaux du Fuji Alconite choisi pour le rapport qualité/prix
Image
Montage NGC (27x) en micro somme toute très classique : BYAG20, BYAG12, BYAG7 suivi de 5 BLAG4 et d'une tête de scion BMCAT4.5.

Poignée déjà évoquée dont on ne peut que regretter la mauvaise qualité du liège (je suis parti d'une base du commerce et malheureusement c'est le lot des lièges pré assemblé :mrgreen: ) :
Image

Bref que dire de plus sinon que les ligatures sont noires (avec deux liserés un tour doré de part et d'autres du marquage) et pas d'enjoliveur (je donne pas mal dans le sobre).

Arf si je sais que certains y attache de l'importance donc le poids est de 87grms (il aurait été très facile de gagner une bonne dizaine voir quinzaine de grammes avec un autre type de montage).
Personnellement je n'y attache pas une grande importance car c'est essentiellement du poids sur le bas de la canne (par contre je traque l'excès de poids sur la moitié supérieure des cannes).
L'équilibre est très bon, conforme a ce que je recherchais ça ne pique pas du nez ni ne pointe vers le ciel (avec un moulin de 190grms la canne est horizontale en main).

Bref je suis assez satisfait (même si j'aurais préféré un plus beau liège) et content de l'aspect esthétique.
Bien qu'un peu lourd, le composite liège permet de protéger le talon et m'a évité de poser un enjoliveur sur le capuchon vissant du PM (et accessoirement permis de gagner une ligature ce qui permet de mettre le doigt sur le blank devant le PM).

@+
Eric

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: SJ720 (MHX)

Message par yoleflo »

Très sympa, belle poignée qui doit-être confortable. Esthétique sobre mais so chic :)

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: SJ720 (MHX)

Message par lolo22 »

Du sobre et un peu rétro avec sa poignée en liège pleine.Un bon et bel outil , c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: SJ720 (MHX)

Message par goulven »

salut ANR, tu connais mon point faible, j'aime bien ce qui est sobre ....

:D

tu as utilisé quelle technique pour ton positionnement d'anneau ?

ton dernier anneau doit etre assez proche du second non ?

je suis en train de concocter un truc tres ....27* , sans l'etre completement , un petit mix européanisé, à suivre, réponse au bord de l'eau ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: SJ720 (MHX)

Message par ANR »

goulven a écrit :salut ANR, tu connais mon point faible, j'aime bien ce qui est sobre ....
Tout comme moi, ce qui fait au moins 3 si on inclus les fish :D
goulven a écrit :tu as utilisé quelle technique pour ton positionnement d'anneau ?
27x trés légèrement adapté.
Pose du choker (BLAG4) à 565mm du tête de scion soit à 1135mm de la lèvre de ma bobine de moulinet (un TD Aegis 2004) qui fait 42mm de diamètre bobine.
Puis pose des Reductions sur la ligne joignant l'axe de bobine au choker (variation perso je positionne le centre l'anneaux sur la ligne et non le bas de l'anneaux).
J'ai donc le centre de tous mes anneaux sur la ligne virtuelle relianat le centre de mon choker au centre de ma bobine, et ca le fait ;)
Mon anneau de départ (BYAG20) est a 1190mm du scion (soit à 510mm de la face de ma bobine de moulinet).
goulven a écrit :ton dernier anneau doit etre assez proche du second non ?
Non pas spécialement 295 entre dernier anneaux (BYAG20) et second (BYAG12) puis si tu veux tout savoir (ce dont je ne doute pas) 190mm pour aller au BYAG7 et enfin 140mm pour arriver au choker (BLAG4).
goulven a écrit :je suis en train de concocter un truc tres ....27* , sans l'etre completement , un petit mix européanisé, à suivre, réponse au bord de l'eau ...
C'est le concept qui est bon je pense (réduction rapide puis ensuite tous anneaux identiques) mais aussi les anneaux les plus petits possible ce qui en terme de poids représente un gain non négligeable la partie de la canne ou c'est le plus important.
Oui une bonne partie des réponses se trouve au bord de l'eau ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: SJ720 (MHX)

Message par ANR »

Bon j'ai craque je suis allé l'essayer, super content, je sentait bien le fond avec un micro jig 1.5gr, et aussi les branche immergés en me rapprochant.
J'ai testé aussi un petit crank de 2.5gr pour voir si ça sonnait, ben ca sonne pour le coup :D

Maintenant a voir avec du Fish ( :mrgreen: en 1h00 et en plus en essayant le casting sur un coin inconnu pas évident, au fait le casting c'est space mais ça m'a l'air sympa pour les leurres dur).

Répondre