RX8 70HM by jc

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

RX8 70HM by jc

Message par j c »

Bon allez, pour commencer, quelques tofs du "brouillon", il reste encore pleeeiiiiinnnnssss de taf :geek:
En l'occurence, sur cette partie, une ligature de déco au dessus du fighting butt et une autre sous le foregrip rotatif, remettre un coup de peinture sur le PM car l'epoxy baveuse m'a tout salo#é et obligé à reponcer, nettoyage et derniers poncages de finition sur le liège, vernir les ligatures...
et puis sinon... mettre des anneaux :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX8 70HM by jc

Message par clarkgabble »

perfect!!

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: RX8 70HM by jc

Message par lolo22 »

De belles proportions dans les éléments de la poignée.Et en plus en liège.C'est exactement ce que je voudrais (vais) faire.Alors si tu as des conseils ,voire un mode opératoire ,je suis preneur.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par ANR »

J'aime beaucoup le style.
Belles réalisation.

@+
Eric

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par Mout17 »

Oui, trés sympa J C ;) vivement la suite :)

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

Merci pour les coms' :D
Lolo, ça me fait plaisir que tu parles de proportions car je me suis vachement attardé là dessus :) ...
En l'occurence, reargrip et fighting butt ont les mêmes dimensions, ce qui donne cette impression de symétrie. Hormis les bagues tout ce que tu vois ici c'est de la récup' ;)
En recevant les winding checks, ils m'ont parru un peu gros... mais finalement je les ai fait s'ajuster dans le prolongement des éléments de poignée et ça le fait pas trop mal, je trouve :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par goulven »

bah je trouve ça bien top ton boulot aussi, recuperer du vieux matos et lui recoller un blank d'enfer c'est bien un délire home made, j'ai toujours voulu coller un moteur de fou dans ma vieille golf 64 et laisser l'exterieur intact ...

tu pourrais nous en dire un peu plus sur le comment tu as recupéré les éléments, eau bouillante, perçage et limage ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bobmorane
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2011 09:10

Re: RX8 70HM by jc

Message par bobmorane »

bravo, pour moi c'est ca également l'esprit homemade

beau travail

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

J'ai récupéré les éléments de poignée... à l'arrache :o Je suis pas bricoleur à la base, j'ai coupé ce qui m'interessait et après j'ai dépouillé le blank à l'intérieur :twisted: (en l'occurence lime ronde et pseudo-reamer à gros grain), bref, ça m'a pris du temps :?
Mais j'avais déjà vu que ça allait s'ajuster au top avec le 70HM ;)

J'ai pas mal avancé aujourd'hui, il me reste 3 anneaux à ligaturer... Je perd un temps fou avec ces foutus liseré (mais je kif le rendu :P ). Vu qu'ils sont qu'à 10 spires du bord (près), disons que j'ai pas 100% de reussite quand je fais glisser le metalic pour le faire disparaître :? (suis-je clair...? :roll: ). Mais bon, je m'applique et vu que je suis pas hyper minutieux à la base, ça prend du temps.

En revanche, je suis pas persuadé d'avoir fait le meilleur choix d'anneaux :? Je trouve l'enchainement de K 30-16-12 pas top au niveau du rétrecissement... J'ai eu beau tourner le bouzin dans tous les sens, j'ai pas trouvé de réglages vraiment convaincant :roll: ... je pense que K 30-20-12 ou mieux 25-12-10 vu le daiwa 2500 aurait été plus approprié. Plus généralement, je suis pas sûr que les spé fuji soient vraiment adapté aux séries K...?
Tampis, je vais la monter comme ça et si je ressens une gène, rien ne m'empechera de changer.

Demain c'est pêche, mais si ça goupîlle comme il faut, je lance le vernis lundi et après, place aux tofs :D

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

Plus qu'à vernir... (plus qu'à trouver un moteur en fait :mrgreen: )

Esthétiquement, je suis plus que ça satisfait :) ! Ca correspond vraiment à ce que je voulais :D Les liserés, ça claque ! un peu deg' des 2/3 rayures que j'ai fait en ajustant la poignée, mais bon, c'est vraiment léger.
Concernant le blank, je commence à entrevoir son action en le fesant travailler un peu... et bah ça m'a tout l'air d'être le genre d'action que je kiiiiiffffff graaaavvvvv ;)

Deux bémols concernant le montage de cette canne:
-comme dit plus haut, j'ai un peu négligé le choix de mes anneaux, du coup ça ne me convient pas trop... je changerai ça dans le courant de la saison.
-j'ai aussi négligé l'équilibrage, comme un c#n, alors que c'est un truc auquel je m'attache vachement... Du coup, non vernis, il lui manque déjà au moins 5g au cul... Je vais être obligé de "décapsuler" le butt en composite pour lui coller du plomb. J'espère que le coup de l'eau chaude va marcher :roll:

Répondre