RX8 70HM by jc

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: RX8 70HM by jc

Message par popol61 »

Beau boulot Jc!!!!

Je vois juste une belle rayure sur la dernière photo, mais bon, t'es pardonné, t'as pas essayé de nous la cacher... ;)

En espérant que ça ne casse pas sur la première ablette que tu sanctionneras d'un ferrage appuyé!!

cadou
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2011 15:05

Re: RX8 70HM by jc

Message par cadou »

salut jc

félicitation pour ta canne j'aime bien!

Qu'est ce que tu aurait pris comme anneaux a la place de ceux la?

merci bne soirée

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

cadou a écrit :Qu'est ce que tu aurait pris comme anneaux a la place de ceux la?
Salut cadou,

Avant toute chose, les série K étaient des anneaux que je connaissais peu, assez différents des Y au niveau écartement du blank... Je pense que l'idéal pour monter une canne est d'avoir le jeu complet sous la main :roll: . Si j'ai un conseil à donner, si vous avez un doute sur vos choix d'anneaux, hésitez pas à commander un ou deux anneaux supplémentaires, au pire ils vous serviront sur un autre blank...

Concernant mon montage, il faut savoir que le pied de mon moulin est réglé à 32cm de l'extrémité du talon, fighting butt fixé. En l'occurence, j'ai monté ce blank pour un daiwa 2500 (mais la différence avec un daiwa 3000 n'est pas énorme). D'autre part, mon type de pm fait que le moulin est très près du blank, quasi colé. Tout cela joue beaucoup dans l'agencement des anneaux de rétrecissement.

Dans mon cas, c'est essentiellemnet le 30 qui pose problème mais également l'enchainement 30-16-12 qui est très moyen. D'autre part, j'ai un peu hésité à coler des 6 car j'avais peur que ce soit petit, en fait pas temps que ça...

Du coup, si je devais remonté ce blank avec la même configuration moulin/poignée, je partirai sans doute sur un truc du genre :
25 - 16 / 10-8-7-7-6-6+BMNAT 6-2.4(6)
(BKLAG)/ (BKTAG)

Le choix entre 7+1 et 8+1 se discute également mais je resterai sans doute sur du 8+1.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par goulven »

et le fil s'enroule bien dans ton 30 ?

sinon ça peut faire 30/20
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

goulven a écrit :et le fil s'enroule bien dans ton 30 ?
Très moyennement, quand le galet est au niveu du blank, un angle assez important se forme avec l'anneau.
Effectivement, avec un daiwa 3000 et un pm plus conventionnel, je pense que 30-20-12 doit être une bonne option.

ps: j'ai édité un de mes précédents post, je disais 25-12-10 au lieu de 25-16-10

edit: du coup, j'ai regardé un peu les cannes du commerce montées en série K et y'en a pas mal, même "haut de gamme", ou l'agencement m'a parru plus qu'approximatif, ça m'a rassuré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par goulven »

et tu ne peux pas déplacer ton 30 pour que le fil s'enroule bien ?

c'est lui l'essentiel, le 16 l'est moins
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

J'ai tout essayé Goulven ;)
Le problème du 30 trop décolé comparé à la bobine du moulin est insoluble.
D'autre part, il y a aussi soucis sur l'enchainement 30-16...(j'ai pas mal gambergé sur les histoires de rétrecissement, 27x, cercles concentriques etc...)

Pour info, j'ai monté le moins pire que j'ai trouvé :arrow: 11,5-12-13-14,5-16-18-20-25

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par ANR »

Juste pour info si ca peut en aider certains, pour la méthode 27x (qui n'est ni plus ni moins qu'une légère variante du NGC) les combinaisons qui me donnent satisfactions sont 20/12 ou 25/16 (respectivement pour des moulinets taille 2004 et 2506).

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM by jc

Message par j c »

juste pour tenir aux news, toujours pas vernis... :?
en revanche, j'ai 2 moteurs de tourne broche!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM by jc

Message par goulven »

en revanche, j'ai 2 moteurs de tourne broche!!!
:respect:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre