Montage RX8 XST 1025 par un novice

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par dups »

goulven a écrit :
je pense que que ca risque d'etre la couleur d'une de mes prochaine realisation
du coté des docks de chez rodhouse on confirme que le violet/purple est la tendance du printemps ....

:shock:

oui j'ai remarqué que plusieurs cannes sorties des bancs des rodbuilders avait cette couleur mais faut dire que ca va super bien avec l'eva 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit : du coté des docks de chez rodhouse on confirme que le violet/purple est la tendance du printemps ....

:shock:

La future empreinte Rodhouse ? (j'dis ça car j'ai 2 cannes à monter et j'ai une bobine de purple :D )

Lamapa
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2012 19:51

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par Lamapa »

Super, je vais être à la mode cette saison au bord de l'eau :)

MatSpace
Messages : 56
Inscription : 11 déc. 2011 18:33
Localisation : Seine et marne

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par MatSpace »

Franchement pour une premiere homemade c'est la classe !
Mathieu, 29 ans, Passionné, Vendeur Peche, What Else ?
Montage Rx8 70hm

giovanni
Messages : 295
Inscription : 14 févr. 2012 09:38

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par giovanni »

bjr c'est superbe beau travail on voit que c'est fait avec amour et passion
pourrai tu me dire quels sont les anneaux cdt

Lamapa
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2012 19:51

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par Lamapa »

Pour les anneaux, j'ai suivi les conseils à goulven :
BKLAG 30, 20, BKTAG 10, 7, puis 5 x BKTAG 6 , enfin anneau de tete fuji MNST 6-2

giovanni
Messages : 295
Inscription : 14 févr. 2012 09:38

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par giovanni »

bsr petits rensignements svp :
_ pour le tube carbone tu le colle directe ou il faut le calé comme le porte moulinet
_ la distance entre l'anneau de de depart et le porte moulinet
_ les bagues que j'ai commende sont une awcco 531s une awcco 512 s et une awcco 472 pet tu me ci j'ai une erreure parce que ma commande part demain merci pour ta reponse cdt giovanni

Lamapa
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2012 19:51

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par Lamapa »

Je vais essayer de te répondre giovanni, mais c'est ma première canne, et je suis donc loin d'etre un pro....

Le tube carbonne doit se caler comme un pm, ton blank étant conique...
Ma distance ente l'anneau de départ et le pm est de 58 cm, mais te base pas trop sur ça, moi j'ai fait un compromis qui veut rien dire car je vais utiliser ma canne tantôt avec un moulin 2500 , tantôt avec un 4000 et donc avec un diametre de bobine different.
Pour les bagues, je peux pas te répondre, car goulven m'a aidé pour le choix des miennes, mais de toute façon t'inquiete pas, je doute qu'il t'envoie des bagues qui ne correspondent pas !

Lamapa
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2012 19:51

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par Lamapa »

Bon, ça y est, j'ai accouché, le bébé est née !!!!!!
Elle se prénomme comme vous le savez squidbar.
La grossesse ( ajustement des pièces, recoupe à mes gouts, montage du porte moulinet, des anneaux, ligatures, etc ) s'est bien passée , par contre l' accouchement ( vernis ) s'est fait aux forceps !!!
Résultat, le bébé garde quelques séquelles de l'accouchement, mais comme tous les bébés il est trés mignon quand même, c'est même le plus mignon du monde, car c'est le mien ......

Quelques photos de la petite bout de chou prise par son papa juste aprés la naissance ( en plein soleil en plus, ça pardonne pas les erreurs ... )

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà, je la laisse grandir quelques jour et je vais pouvoir l'emmener avec avec moi au bord de l'eau pour lui apprendre à pecher.
Mais déjà je me dit qu'elle serait plus heureuse avec une petite soeur, alors je commence à y penser ......

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Montage RX8 XST 1025 par un novice

Message par Peyo81 »

Beau travail, ça m'a l'air propre tout ça. Pour quelqu'un qui stressait... ;) C'est plutot super bien!!!

Répondre