RX6 SP843

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

RX6 SP843

Message par popol61 »

et voilà la première home made by polo...

Pour le talon, je trouvais le morceau de mousse choisi trop large (en prévision du passage dans les portes cannes...) Je l'ai donc poncé pour le réduire, ce qui explique son aspect non sphérique...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour mes ligatures, elles sont dans l'ensemble propre, mais le vernis n'est pas vraiment uniforme lorsque l'on regarde de très près...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur cette ligature, qui est la seule qui bugue, ma ligature n'était pas bien coupée à ras, il y avait moins d'un millimètre qui dépassait. Je me suis dit qu'en vernissant, je réussirais à aplatir ce léger défaut. Raté, ce qui donne un aspect conique à ma ligature vernis...

Comme me l'a indiqué ANR, un coup de cutter et un léger ponçage puis re-vernis...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bob-Leponge
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2011 19:54

Re: RX6 SP843

Message par Bob-Leponge »

Sobre comme j'aime ...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX6 SP843

Message par goulven »

bah pour une premiere ça passe plutot bien, le noir sur bleu ça le fait carrément, peut etre sur la prochaine faire des liserés sur toutes les ligatures....et au pire si la ligature avec le fil qui dépasse te chafouine ...bah tu la refais ...

:D

j'ai hate que tu ailles essayer ça et que tu nous donne ton retour ...

en tout cas bravo polo, et ....et .... et .....bienvenue chez les rodbuilders, j'ai l'intuition que tu vas nous pondre quelques bombasses toi...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX6 SP843

Message par clarkgabble »

c'est trés trés propre pour une première . :shock:
Les photos sont prises de près et on ne voit malgré tout pas bcp de défauts , les ligatures sont nickel.
Joli. : )
Petit conseil : d'aprés ce que j'ai compris , le cone de vernis correspond à la sortie du fil , sur le dessus de la canne..
Généralement , , c'est ce que font les constructeurs , on fait sortir le fil coté anneaux sous la canne , de meme que toutes les jonctions de liserés ...
Tout simplement parce que c'est un endroit qu'on regarde rarement sur une canne ...

En tout cas , bravo , il me tarde d'avoir ton avis sur ce blank...

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: RX6 SP843

Message par popol61 »

Non pas parceque c'est ma canne, mais je trouve effectivement que le résultat est très propre pour une première...

En fait, perso, je privilégie l'efficacité... Donc les doubles voir triples ligatures, ce sera pour une prochaine!

Pour les premières impressions sur la canne, je reste pour le moment scotché par la "résonnance" dans les mains... Pour m'être amusé à la tester, elle a l'air vraiment sympa!

Sur l'action, elle me semble bien regular. La puissance effective, je vous le faix savoir dès que possible (samedi je pense!)

Reste plus qu'à réfléchir à la prochaine (sous réserve que le portefeuille suive)!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX6 SP843

Message par goulven »

t'as une espece de joie qui se communique à toute vitesse, c'est ...trop bon, j'ai super hate que tu ailles nous tester ça ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
poca
Team RodHouse
Messages : 192
Inscription : 18 févr. 2011 07:36

Re: RX6 SP843

Message par poca »

Bas dis donc mon Polo!! C'est du beau boulot ça, pour une première chapeau!!!, j'ai hâte de voir les suivantes.

Répondre