3 ieme Montage SJ706-1IM rallongée, avec un max de carbone

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

3 ieme Montage SJ706-1IM rallongée, avec un max de carbone

Message par riric »

Hello,

Fier d'avoir montée ma 3iéme canne, après le PPS72M et le Statement 722, voici le SJ706IM. Je progresse, j'apprends de mes erreurs, j'essaye des nouvelles choses et de toutes façons au final ça pêche et même très bien.

Premier montage en fil D classique (pps72), second en A classique (722) et la FUJI METALLIC en A, autant le passage du D au A c'est facile, que le fil mettalic m'a donné du "fil" a retordre :D, je n'ai pas réussi a être super régulier et dur dur de bien "packer" pour rattraper les petits écarts par rapport a du nylon fuji classique.

J'avais hésité a recouper la poignée EFX FULL GRIP, mais j'avais envie de rallonger un peu le blank donc on ne coupe pas et ça rajoute 10 cm avec un collage a la Flecoat ( car les 2 autres sont collées a la Tuff.....indémontable ).

Anneaux Polished Dark Grey Titanium Torzite pour rester dans les tons sobre et mat et léger, moulinet NFC CarbonTech-casting et sa toute petite gachette.

Canne terminée hier, j'ai réussi a prendre mon temps pour une fois....j'aurais du plus m'appliquer sur le vernis, ce sera mon axe d'amélioration pour les prochaines et je me mettrais a rajouter un peu de déco avec wraps par exemple.

En attendant de tester ça dans un étang privé, ça semble prometteur avec les quelques lancés dans mon jardin :lol: , de 10gr a 35gr pour l'instant. Bref j'adore déjà.

Quelques photos du montage et de la canne terminée.
Preparation rallonge.jpg
(180.95 Kio) Téléchargé 0 fois
Blank collé au milieu de la poignee EFX.jpg
(97.19 Kio) Téléchargé 0 fois
Full carbone.jpg
(169.95 Kio) Téléchargé 0 fois
Bah oui c'est aligné.jpg
(64.86 Kio) Téléchargé 0 fois
La spirale.jpg
(51.31 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 3 ieme Montage SJ706-1IM rallongée, avec un max de carbone

Message par magic »

ca doit sonner quand même ce genre de montage total carbone !!! les fils métalliques ont tendances a vriller , faut prendre son temps et ne pas s'enerver !
Plus qu'a la faire plier maintenant !

Répondre