2 blanks à la fois IMMWS 62L et NFC 665-SM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

2 blanks à la fois IMMWS 62L et NFC 665-SM

Message par magic »

Bon en ces temps pluvieux, mon padawan Pêcheur aprés avoir monté une travel l'année dernière, a décidé de changer ses cannes du commerce !
ça fait plus de 10 ans que je le coach avec l'école de pêche et là je vais le coacher en montant 2 blanks simultanément !
Aprés avoir étudié son cahier des charges en cohérence avec son budget, nous nous sômmes arrêtés, sur le célébre 62L de rainshadow pour les pêches Ultra light et les truites de bassine ainsi qu'une canne brochet entre 10 / 40gr et ce sera la 665 Sm de NFC.
2 blanks court pour une utilisation en float en petite rivières encombrées et sauvages.

Pour son montage du 62L, il veut du léger : on a pris du Winn Ultra Light Butt Grips 1.5" pour le butt et un porte moulinet skeleton avec quick lock EVA
https://www.rodhouse.fr/fr/product/winn ... -grips-1-5

Image
winn grip light fermé par une bague BWC souple

Image
skeleton quick lock customisé, on a coupé une partie du grip EVA et ajouté un morceau de tube carbon 3K qu'il me restait d'une autre montage

Pour la canne brochet toujours un butt winn grip fermé aussi avec une BWC souple
Image

Pour le PM un simple DPS avec quick lock et grip EVA noir
Image
fermeture du filletage et devant du PM avec des bagues WCS noire

Image
poignée du NFC 665 SM

on a fait les montages en 3 séances pour les ajustages et les collages des shims, enfin "on" plutôt lui car le coach ne se salit jamais les mains :)

La padaw' est venu hier recupéré mon banc de montage et les bobines de fil à ligatures et doit monter les anneaux dans les jours qui arrivent !
la suite bientôt !

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 2 blanks à la fois IMMWS 62L et NFC 665-SM

Message par Pascal Af »

Simplicité, efficacité!
Perfect!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 2 blanks à la fois IMMWS 62L et NFC 665-SM

Message par magic »

Suite et fin du montage, mon jeune padawan rodbuilder a terminer les lig's chez lui dans son logement étudiant entre 2 cours, samedi soir et dimanche soir il est venu chez moi pour terminer les montages : alignement et vernis !
Ces 2 rod's sont désormais terminées et le 62L pechera les truites de laché ce W.E, la canne broc attendra l'ouverture dans quelques semaines !

Quelques clichés de ces montages :
Image
en rouge le Rainshdow 62L
en vert le NFC 665 SM
Image
Poignées et butts

Image
ligatures noires et avec liserets métallique red and green

Image
trop de soleil ce matin la photo est surexposée !

Image
finition des butts, bagues BWC

Autant vous dire qu'il a hâte de les tester ...!!!

Répondre