MHX SJ843 reloaded

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
benibi
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011 15:58
Localisation : Paris

MHX SJ843 reloaded

Message par benibi »

Salut,

Après avoir rodbuildé de la NFC de compète qui déglingue tout, je me suis lancé cet hiver dans un petit projet à mes heures perdues : déconstruire une MHX SJ843 qui devait avoir 8-10
ans (et peu servi) dont j'avais commandé le blank aux us à l'époque où on adorait se manger des frais de douane et où on rodbuildait en commandant des trucs un peu à l'aveugle avec les copains.

Ce projet est un peu spécial...
1/ Tout d'abord, il faut déconstruire... et ça, c'est un peu la mega merde !
Enfin avec un peu de patience ça se fait... j'en profite pour mettre le blank à nu
Image

2/ Ce n'est pas pour moi mais pour mon plus petit garçon qui va fêter ses 8 ans (cadeau d'anniv). Il voulait une canne à St Pierre (son poisson préféré, il kiffe le look) mais aussi à bar au BM ainsi qu'au shad light et aussi une canne à tenya... Bref, le cahier des charges chiant chiant... Il est aussi un peu maladroit, un peu bourrin. Résultat, j'ai pensé à refaire ce blank qui est pour moi un très bon blank et surtout à l'adapter. Je l'ai à la fois rallongé (2m25 pour les exigences du shad light) et l'ai aussi découpé et spigoté sur la base de chutes d'une MHX SJ842 que j'avais cramé en voulant la démonter. Et puis il y a un aspect sentimental sur cette canne, elle vient d'une époque de ma vie un peu particulière très importante pour mon pti loup. Résultat, j'avais vraiment envie de lui faire une bête de canne à partir de ce blank

3/ Mon petit est fan de pierres précieuses. Il aime que ça brille... moi ce n'est pas ma came sur mes cannes (en général j'aime bien le liège, l'or, le noir). Toutefois, je dois lui faire un truc qui à la fois brille un peu et en même temps qui corresponde à la signature des cannes de papa... pas facile. J'ai donc opté pour des ligatures métalliques un peu space, pour de la bague métallique bleue (une de ses couleurs préférées, après le vert... mais le vert c'est trop pour papa... impossible ça me pique les yeux). Il aime l'eva donc j'ai dû prendre le côté argent en complément du bleu métallique à la fois pour son côté pierre précieuse et à la fois pour l'accord avec le bleu et l'eva (je trouve que l'argent se prête plus à l'eva et l'or au liège). De même, je lui ai pris des anneaux KR concept en finition frosted silver pour aller avec le reste des choix esthétiques. En clair, du bling bling mais pas trop. La siganture des cannes de papa il l'a retrouvera sur le choix du pm, sur l'habillage du kdps ainsi que sur le butt.
Les anneaux de la réduction et de l'anneau de tête sont ligaturés ainsi :
Image
(twist silver/black, liseré interne bleu tendre non métallique pour ressortir, liseré de finition du bas bleu métallique pour le rappel des bagues).

Les anneaux du tunnel sont en bleu métallique, liseré de finition du bas gris clair non métallique pour ressortir.
Bref, cela va tourner ce week-end sur le banc et je vous laisserai les dernières photos après finition tout en vous donnant les quelques choix techniques opérés (notamment pour le rallongement de la canne et le spigotage). De même je vous en dirais plus sur les références de matos du site utilisé, les tailles d'anneaux, la répartition etc.

Ben

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par alteclansing49 »

Une belle histoire pour une belle canne!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par magic »

la magie va pouvoir continuée :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par islou »

le genre de poste super agréable à lire :)
j'ai hâte de lire la suite !

Avatar de l’utilisateur
benibi
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011 15:58
Localisation : Paris

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par benibi »

Voici le talon terminé. Plus qu'à passer au vernis. Mon plus grand est dans le secret et à validé les choix esthétiques. Je croise les doigts pour que le petit aime. Hâte de voir sa tête quand il va ouvrir son cadeau

Image

Et les ligatures du tunnel

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par islou »

ça claque vraiment !
ça doit être vraiment sympa à faire comme cadeau ça :)

Avatar de l’utilisateur
benibi
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011 15:58
Localisation : Paris

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par benibi »

Oui C'est super sympa comme projet. Si c'était pour moi je me serais moins pris la tête sur un certain nombre de choses. Ceci dit, quand tu build en pensant à une personne ça rajoute au plaisir

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par loy15 »

Jolie! Ca va faire plaisir ça!

Avatar de l’utilisateur
benibi
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011 15:58
Localisation : Paris

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par benibi »

Voilà la canne est terminée. Elle fait 2m26. Le spigot fait 15cm de long. Peut être puis je le réduire. Néanmoins je ne sais pas si cela vaut le coup. Elle sera plus solide ainsi. La pièce pour rallonger au talon fait 15 cm avec 5cm de portant (recouvrement de la partie basse du blank).
Au total la canne est un peu lourde mais cela reste normal (spigot + rallonge). Elle pèse 160gr ce qui n'est pas si énorme finalement. De plus elle est parfaitement équilibrée et son poids/équilibre seront top pour le shad. D'une certaine manière je n'aime pas les plumes pour le shad (c'est psychologique mais pour moi la chasse au gramme de moins n'a pas forcément de sens).
A noter les renforts ligature/vernis au niveau du spigot et de la découpe de la canne (essentiel).

Voilà, il n'y a plus qu'à faire un joli petit noeud dessus pour le grand moment. Mon petit bout de choux rentrera officiellement dans la categorie des pêcheurs avec canne rosbuildée. Déjà qu'il est contaminé par le virus de la pêche...

Pm ips16
Kdps16
Insert carbone cb-k16
Bague k16-cbtop
Tube enjoliver kdps 7mm k16-p7
Réduction : ccklag h 20, ccklag h 10, ccklag l 6L
Tunnel : ccktag 5 (x6)
Anneau de tête : ccmnat 5-2 (5)

Répartition : 10.5, 10.5, 11, 11.5, 12.5, 13.5, 16, 19, 24

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: MHX SJ843 reloaded

Message par islou »

top top top :)

Répondre