Question Réparation

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
diego
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2012 18:16

Question Réparation

Message par diego »

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible et sans risque pour la canne comment changer les mousses et le porte moulinet sans enlever tous les anneaux.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Question Réparation

Message par LeMoutch »

c'est plutôt difficile : c'est une zone où les constructeurs ont la main lourde avec l'epoxy.
si tu as une dremel, c'est jouable de scier le pm en douceur, et de virer tout ensuite en ponçant, mais t'as intérêt à y aller vraiment mollo
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question Réparation

Message par goulven »

c'est objectivement la galere.

dremel si tu ne veux pas garder le pm, esinon c'est eau bouillante à tes risques et périls quand au blank ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
caper
Messages : 29
Inscription : 12 mai 2011 10:48

Re: Question Réparation

Message par caper »

Salut Diego,
oui c'est possible et je le fais assez souvent..
j'enlève les grips au cutter puis je chauffe au décapeur thermique pour enlever les bagues et le talon...pour le pm pareil..chauffe au décapeur pour ramollir le plastique et coup de cutter ...le seul problème quand on passe par le talon c'est avec un blank conique...il faut rattraper la conicité avec des ligatures...
Goulven j'ai essayé l'eau bouillante mais pas convaincu :mrgreen: ...au décapeur ça marche très bien...sans conséquences sur le blank... j'ai démonté des dizaines de cannes de cette manière ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question Réparation

Message par goulven »

pareil, le dernier PM qu'on a enlevé c'etait au décapeur thermique, mais sur un pm alu qu'on voulait conserver alors que le blank était HS.

et l'eau bouillante n'a rien donné, effectivement
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

diego
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2012 18:16

Re: Question Réparation

Message par diego »

Bonjour et merci de votre aide

Bon si je vous écoute sa pas l'air trés compliqué si on fait ça doucement et calmement ....

Mais quand on l'à jamais fait ça fait vraiment fliper, mais je pense que je vais tenter et je verais bien :?

Pour ce qui est de la mousse je voudrais une mousse noire comment je dois la choisir j'ai vu sur la boutique pas mal de model
dont 1 torsadé qui a l'air pas mal est il possible de voir ce que sa donne sur une canne si quelqu'un là déja utilisé ??

Répondre