OUTIL LIGATURE

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Répondre
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

OUTIL LIGATURE

Message par nicolvert »

SALUT TOUT LE MONDE
petite question :
On voit sur les vidéos de ligature d'anneau un petit outil qui sert je pense à resserrer les ligatures au moment du montage.
Quel outil peut on trouver pour remplacer ça?
C'est juste une question en attendant que ma commande et mon premier blank arrive à la maison. Je scrute ma boite mail pour savoir si le colis est parti.

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: OUTIL LIGATURE

Message par Willy4485 »

C'est vrai que ce petit outil est genial et ne coute presque rien. Tu peux le remplacer par à peu prés tout ce qui n'est pas agressif pour le fil. Un simple stylo fera l'affaire mais ce n'est pas aussi pratique ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: OUTIL LIGATURE

Message par goulven »

quand je montais peu de cannes j'utilisais un capuchon de stylo bic.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: OUTIL LIGATURE

Message par ANR »

Deux usage de l'outil (brunissoir pour la culture génèrale :D )

1) Permet de tasser les spires de la ligature en cours de montage et une fois celle ci terminée avec le coté comportant une arrête a angle droit. Tu peux faire avec ton ongle ou tout objet pas trop épais comportant une arrête droit et n'étant pas agressif (plastique).
2) Une fois la ligature réalisée le coté arrondi de l'outil sert a égaliser et légèrement écraser les spires de la ligature afin de la rendre bine lisse et homogène (en frottant par aller retour perpendiculairement à la ligature sans trop appuyer) Pour cet usage un capuchon de Bic ou un tige de métal bien lisse sont de bons substituts.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: OUTIL LIGATURE

Message par LeMoutch »

le bic a mon vote aussi. pour tasser les ligatures, je préfère mon ongle
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: OUTIL LIGATURE

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit :le bic a mon vote aussi. pour tasser les ligatures, je préfère mon ongle
T'as moyen de nous en envoyer un bout? :idea:

Bigoudi
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2012 09:05

Re: OUTIL LIGATURE

Message par Bigoudi »

Eric,

ça me fait toujours une drôle de sensation quand tu évoques la "culture générale". :lol:
T'as replongé... :oops:
Tu ferais mieux de monter des cannes au lieu de feuilleter le dictionnaire :roll:
Il faut vous dire que sa première canne est passée à la rôtissoire...il avait mal traduit la doc !

Bigoudi ...qui pêche avec une canne Diamonback montée par Eric il y a ...des lustres !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: OUTIL LIGATURE

Message par goulven »

Il faut vous dire que sa première canne est passée à la rôtissoire...il avait mal traduit la doc !
:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: OUTIL LIGATURE

Message par ANR »

Bigoudi a écrit :Eric,
ça me fait toujours une drôle de sensation quand tu évoques la "culture générale". :lol:
T'as replongé... :oops:
Il n'y a point de plus vil sentiments que la jalousie :)
Bigoudi a écrit :Il faut vous dire que sa première canne est passée à la rôtissoire...il avait mal traduit la doc !
Faux :mrgreen:
Bigoudi a écrit :Bigoudi ...qui pêche avec une canne Diamonback montée par Eric il y a ...des lustres !!! ;)
Vrai, encore que le terme 'manipuler' irait mieux que 'pêche' (terme que l'on réserve en général quand l'action produit un résultat :? ).
Heureuse époque ou jeune et beau (oui j'en convient, cette dernière appréciation bien que fort personnelle, ne peut s'adresser qu'a moi :lol: ) je pouvais me permettre d'aller secouer tous les blanks rentrés pour sélectionner les nôtres. Enfin niveau RodBuilding c'était surtout l'époque du 'démerde-toi', particulièrement pour se procurer les composants voir acquérir les tours de mains. Mais comme souvent de bonnes rencontres (je ne parle pas de celle de cet énergumène qui m'a même tanner pour que je participe à des compétitions de pêche au coup) ont bien facilité la chose.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: OUTIL LIGATURE

Message par LeMoutch »

ANR a écrit : Vrai, encore que le terme 'manipuler' irait mieux que 'pêche' (terme que l'on réserve en général quand l'action produit un résultat :? ).
ah, je m'insurge, que deviendrait la pêche à la mouche si on suivait cette pente... :lol:
ANR a écrit : (je ne parle pas de celle de cet énergumène qui m'a même tanner pour que je participe à des compétitions de pêche au coup)
:shock:
chérie, éloigne les gosses de l'ordi, ANR dit des horreurs
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre