rallongement d'une canne

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
jean56
Messages : 31
Inscription : 21 nov. 2015 19:06

rallongement d'une canne

Message par jean56 »

salut les gars, il y a pas quelqu'un qui peut faire un tuto sur le site pour le rallongement d'une canne, je penses que cela intéresserai plus d'un comme moi merci

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: rallongement d'une canne

Message par islou »

c'est une bonne idée ! Pour le moment, je n'ai pas à le faire … mais là prochaine fois, si ce n'est pas encore fait, je prendrai des photos !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rallongement d'une canne

Message par magic »

2 choix semblent possible :
1 - tu met en emmenchemens inversé la rallonge sur une canne déjà montée
2- tu met en télescopique la rallonge avant le montage

après le but est de cacher le raccord ;)

mais n'ayant jamais fait ça je laisse le soin a ceux qui l'ont fait de décrire :!:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: rallongement d'une canne

Message par gilles34 »

je verrai bien ça avec un spigot aussi , mais ça doit être plus facile à écrire qu'à faire.
ça fait un bon moment que la 62l me trotte dans la tête, trop courte pour mes pêches, mais rallongée à 7' au moins, talon + scion ça pourrait être sympa.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: rallongement d'une canne

Message par Fish4CL »

3 ème option pour les rallonges pas trop longues : talon long vissé avec des inserts. 10/12 cm sans pb.

Et tu as une canne double longueur ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: rallongement d'une canne

Message par loy15 »

Arf c'est con je viens d'en rallonger une la semaine dernière, forcément j'ai pas de photos...

Je l'ai rallongée de 40cm, c'est pas négligeable dans ce cas.

J'ai commencé par récupéré un bout de blank dont la conicité s'ajuste avec le talon du blank à rallonger, je l'ai enfilé sur une dizaine de centimètres et collé à l'epoxy. Vu que c'est un montage particulier (canne toc) et que le raccord ne se situe pas sous le porte moulinet j'a volontairement renforcé le raccord en faisant un manchon extérieur sur le talon avec un autre morceau de blank. Pour finir le tout j'ai stratifié avec une chaussette carbone + résine epoxy sur environ 25 cm. Pas franchement top pour le poids et l'esthétique mais dans mon cas c'est caché par une longue poignée et le poids est répartit sur le talon de la canne ce qui va me permettre de l'équilibrer au top.

Je sais pas si c'est clair...

jean56
Messages : 31
Inscription : 21 nov. 2015 19:06

Re: rallongement d'une canne

Message par jean56 »

de mon côté, je souhaite avoir une canne de 2m40 environ a partir d'un blank 2 brins (sj 843 ou sj 842)
et j'arrive pas à voir un seule sujet avec photos dans ce sens, donc si le grand chef goulvn peut nous faire une démo ce serait top, de mon coté, je serai parti sur trouver un morceau de blank d'une trentaine de centimètre que j'aurai emmanché à l'inverse en le collant à la colle époxy , après je me pose surtout la question de la résistance et du placement de la poignée , car si je force un peu au lancer est ce que je vais pas casser au niveau du talon du blank d'origine, j'en ait peur... d'où à mon avis l'essentiel de bien placer sa poignée, si les erreurs peuvent nous donner une méthode efficace j'en serai ravi et d'autres aussi je penses

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: rallongement d'une canne

Message par loy15 »

Inspire toi de ce sujet et fait un spigot pour la partie talon qui viendra se loger sous le porte moulinet.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3088

Après tu vois si tu le colles si tu fait un spigot ce qui te feras une 3 brins.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: rallongement d'une canne

Message par Fish4CL »

Si tu speak un peu le glaouich y a un topo complet là :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... PSW2J7SLZw
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

jean56
Messages : 31
Inscription : 21 nov. 2015 19:06

Re: rallongement d'une canne

Message par jean56 »

non je parle l'English , le spigot cela m'attire pas trop, dans la simplicité je souhaiterai rajouter 30 à 35cm et j'essairai de cacher la misère par une poignée , mais par contre le placmeent de la poignée est essentielle car a mon avis si c'est mal placé cela fait crak au premier coup, donc toujours en attente de ma lumière qui saura m'éclairer

Répondre