Résidu de flexcoat

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Résidu de flexcoat

Message par neo »

Voilà je suis en train de démonter une canne .. et j'ai du flexcoat qui reste au niveau des ligatures...
Comment faire pour enlever ce résidu de flexcoat ???

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Résidu de flexcoat

Message par ANR »

Ben c'est jamais facile je trouve (surtout si tu veux garder l'éventuelle couche de vernis/peinture :mrgreen: ).
Moi je chauffe un peu et gratte avec l'ongle ou un truc en plastique (couteau en plastique bien lisse).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Résidu de flexcoat

Message par goulven »

oui, chauffage au seche cheveu et eventuellement diluant cellulosique (avec precaution sur le blank)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Résidu de flexcoat

Message par popol61 »

goulven a écrit : eventuellement diluant cellulosique
:shock: :shock:

Mais voilà LA solution!!! M'en vais de ce pas en mettre quelques gouttes dans le verre de certaines personnes... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Résidu de flexcoat

Message par goulven »

Je pense que ca doit piquer un peu
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Résidu de flexcoat

Message par neo »

Arf j'esperais une solution miracle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Résidu de flexcoat

Message par neo »

barf je suis en train de faire un truc qui va vraiment pas rester terrible.. comme koi il vaut mieux faire un truc nikel du prmier coup :(

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Résidu de flexcoat

Message par labrax013 »

J'utilise mon dremel dont je peux varier la vitesse électronique et je met soit une brosse métallique pour enlever le plus gros au début sans appuyer pour ne pas abimer le blank et je le fait tourner à la petite vitesse ensuite je passe à la brosse à soie qui va me premettre de nettoyer en douceur et proprement et résultat garantie. J'essayerais de vous faire des photos

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Résidu de flexcoat

Message par Peyo81 »

Si le blank n'est pas vernis, je fais avec une lame de cutter qui ne taille plus (j'ai passé le trachant au papier de verre très fin : grain 800). Je la tiens perpendiculaire au blank. J'ai lu que certains faisaient avec des couteaux en plastique mais je n'ai jamais essayé. Je sais que l'acétone est à proscrire mais il m'est arrivé de l'utiliser avec parcimonie (une petite quantité sur un bout de chiffon) pour enlever les taches de vernis récalcitrantes. Je n'ai pour le moment pas eu de problème, mais bon... à éviter le plus possible semble t il. Comme le dit ANR l'ongle marche bien aussi.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Résidu de flexcoat

Message par labrax013 »

Pour les tâches de vernis j'utilise le produit pour lever le vernis à ongle de ma femme :lol: mais dans ce cas là il faut prendre le doux

Répondre