Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par Kiberen »

Pffff... et moi qui était content d'en avoir fait une hier...juste une.... :oops: :D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par loy15 »

Moi ça m'a donné l'envie d'en refaire... Je m'y remet d'ici quelques semaines, j'ai un projet a boucler pour l'ouverture du carna.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par Fish4CL »

Ouah la vache :shock: Eric tu ouvres un X shop ? :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par mourejade »

C'est marrant parce que je lis souvent "whaou la patience pour faire un wrap...je pourrai pas!" et quand on essaye on va dire qu' a partir du 3ème on a pris ses marques et on ce fait vraiment plaisir!. ;)
Ici c' est pareil!: J' avais suivi le post au début, et je me suis dis "whaou ça parait chaud ,je pourrai jamais!"
Mais le fait que le boss propose les poignées carbones ma fait découvrir l' objet. je ne sais pas pourquoi mais je n' ai jamais aimer le toucher du liège et puis il y a l' entretien. L' EVA me plait bien au toucher mais ça prend vite des marques et sur certaines de mes cannes il en manque carrément un bout ! même si ça ne semble pas adapté à tout les modes de pêche la poignée carbone semble idéale: solide, résonnante, et finalement confortable en main. le pied quoi !
je vous suis très reconnaissant pour les retours d' expériences et du coup je pense que grâce à ça, je suis mûr pour passer le Cap 2.0 (chose assez excitante :mrgreen: et pas que la forme des poignées je veux dire :lol: j'adore avoir des projets et j'espère poster ici bientôt)

PS quelqu’un a il déjà vu le même genre de chaussette en FDV colorée à la vente ( plus lourd mais bonne perspective) :?:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par magic »

Eric, c'est quoi la poignée noire mat à gauche ? :shock:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par ANR »

magic a écrit :Eric, c'est quoi la poignée noire mat à gauche ? :shock:
1ere étape du process (une fois ébauche tournée) la couche de scellement.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par Fish4CL »

Ah ah Magic tu pensais à quoi ? :P
mourejade a écrit :je suis mûr pour passer le Cap 2.0 (chose assez excitante :mrgreen: et pas que la forme des poignées je veux dire :lol: j'adore avoir des projets et j'espère poster ici bientôt)

PS quelqu’un a il déjà vu le même genre de chaussette en FDV colorée à la vente ( plus lourd mais bonne perspective) :?:
Excellent ça :) pour un wrappeur ça devrait pas être si compliqué ;)

FDV colorée vu chez fournisseur US, et aussi chaussettes carbone mixées avec fibres de couleur, texalium, et même chaussettes phospho. Rendus top mais avec fdp ce que j'ai vu pas donné et quantités mini en appro. Pas trouvé pour le moment en Europe.
Par contre Fdv naturelle pas teintée facile à trouver, y'en a à des poids au m pas si éloignés du carbone, surtout ramené à 20 cm. Une fois imprégné normalement ça devient total transparent (sauf si traitement à la C.. de la fibre, mais normalement cé précisé). J'en ai, ça ouvre plein de perspectives de déco poignée à la mode surf, pas encore eu le tps.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par mourejade »

merci pour la réponse! ;) c' est vrai que c'est encore un phénomène de mode mais en tant qu' enfant gâté :lol: je vois bien une Fly assez burné Full fibre de verre opaque ( j 'avais déjà vu des insert PM comme cela) avec ligatures nylon jouant sur la transparence et poignée opaque , enfin a envisager pour l' hiver prochain car je vais pas risquer de mettre mon ménage en péril :mrgreen:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par ANR »

Ça commence à ressembler à quelque chose 8-)
858CFC95-FF19-47F4-9605-6DD5FF521FCC.jpeg
4449A064-8EF9-437B-BBC6-D31B5F6C77AB.jpeg

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par magic »

ça biche tout ça :shock:

Répondre