démonter un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
ben64
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2011 22:55

démonter un blank

Message par ben64 »

Salut ,


Je cherche à remonter une Dragon de chez Tenryu et donc je me tâte sur la façon de virer le porte moulinet ; chauffage , dremel ?

Idem pour la mousse ?


Je compte couper une petite dizaine de centimètre à la base du talon pour en faire une Dragon entre 2.80m et 2.82m .


Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: démonter un blank

Message par clarkgabble »

dremel...ou tout ce qui coupe et que tu maitrises bien , pour ne pas abimer le blank...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: démonter un blank

Message par ANR »

La mousse tu la coupe au couteau ou t'attaque a la grosse lime.
Le tout c'est d'aller doucement et de penser qu'il y a le blank a ne surtout pas entailler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: démonter un blank

Message par Willy4485 »

Fait attention, quand tu chauffe tu ramolli la resine du blank avant la colle donc si tu imprime un mouvement de torsion pour sortir le PM tu déforme le blank. J'ai demonté pas mal de vielles cannes et c'est tout ou rien soit ça vient bien soit c'est mort.

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: démonter un blank

Message par laurentf »

Pareil ! Attention à la chauffe , surtout pas avec un décapeur thermique ! Un sèche cheveux suffit mais faut y aller doucement quand même . J'ai chié un blank comme ça ; en démontant un anneau de scion, il s'est plié lors du démontage , j'avais trop chauffé :evil:

Avatar de l’utilisateur
caper
Messages : 29
Inscription : 12 mai 2011 10:48

Re: démonter un blank

Message par caper »

j'utilise le décapeur thermique et je n'ai jamais eu de soucis :mrgreen:
au lieu de mettre 2 h avec un sèche cheveux je mets seulement 15 min...mais je fais très attention à ne pas trop chauffé...quelques secondes suffisent à ramollir le vernis ;)

Répondre