Question vernis

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Question vernis

Message par Doliprane »

J'ai pris du vernis lite flex coat que je dois aplliquer demain pour la première fois :?
A ce propos j'ai encore quelques doutes et pour éviter d'avoir des soucis je préfère eclaircir 2-3 points:

Faut il obligatoirement 2 couches (ou plus)?

Si oui combien de temps entre chaque couches?

A priori le lite peut attaquer le plastique, je fais mon mélange dans un pot en verre de yaourt donc pas de problèmes, mais avec quoi je mélange du coup pour être sur de ne pas avoir de soucis?J'utilise des touillettes de café pour mélanger la colle mais là....

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question vernis

Message par goulven »

salut,

le lite oui il faut deux couches, il seche à la fois par catalyse et par evaporation (presence de solvants pour le rendre plus fluide) donc prevoir 24 heures de sechage entre les couches.

éviter certains plastiques qui seront attaqués par les solvants et formeront des marbrures, privilégier le métal ou le verre.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: Question vernis

Message par Doliprane »

Merci chef, j'ai vu une video (de mudhole je crois) ou le gars melange avec le "manche" du pinceau.
A priori le matériau utilisé pour le pinceau est censé résister au vernis, et comme je n'ai pas de touillette en verre, je vais tenter.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question vernis

Message par goulven »

sinon moi je melange avec un bout de plaque metal fin (vendu en mag de brico) découpé à la cisaille, ça doit faire l'affaire avec une vieille fourchette ou tout autre tige métallique fine et propre genre clou ou autre
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: Question vernis

Message par Doliprane »

Testé et approuvé avec le pinceau ;)

Répondre