équilibrage

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: équilibrage

Message par squall56 »

ok pour le blank proposé hors d'après les caractéristiques (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=15 )que vous donnez les blank rx8 sont plus "resonnants" que les rx6 mais avec une meme plage de grammage et une puissance de ligne plus forte on n'aura moins de surprise en cas de rencontre avec un poisson plus costaud tout en gardant en sensibilité ?
-va t on perdre en plaisir sur de petits poissons ?
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: équilibrage

Message par goulven »

salut,

fatalement une canne capable de gerer facilement de plus gros poissons (donc une canne avec un gros butt, qui indique la reserve de puissance) va donner moins de sensations sur de petits poissons, il y a une impasse technique dont la solution est à trouver dans un compromis que fait l'utilisateur, et un compromis c'est toujours moyenner en le plus et le moins....

je ne sais pas si je suis tres clair là, mais la canne capable de tracter un 80 du bord tout en te donnant la possibilité de faire mumuse avec des poissons de 40 .... je ne la connais pas.

il y par contre des cannes capables de jouer avec de petits leurres, mais capables de gerer de beaux pesked, celle que j'avais conseillé à jack entre autres.

en fait il faut arreter de pecher des petits poissons, :mrgreen: ..... ou gerer les poissons en bateau ...je me souviens d'un + de 4 kilos que j'avais pris en bateau sur ....une canne à truite, et ça l'avait tres bien fait, rock'n roll garanti, du bord ça aurait été un autre sketch .....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: équilibrage

Message par squall56 »

oui c'est clair ca doit etre rockn'roll mais la c'est clair que je cherche une canne ul donc un blank fast 0.5/7g 4/8lb =/-1.80m avec une super resonnance en plus t'as pas ca dans ton chapeau ?
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: équilibrage

Message par clarkgabble »


squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: équilibrage

Message par squall56 »

Cherie elle est ou la carte bleu rends la moi grrrrr :twisted: bon je note la reference de ce super blank ideal pour le rockfishing reste a trouver les bons anneaux et choisir le "look" a venir merci encore pour tout
breizh56team

Répondre