RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par goulven »

ugh,

j'ai mesuré le blank, la fiche produit est maintenant à jour.

pour l'anneau de tete, il n'est dispo que dans les couleurs que tu as cité, en taille 4 gunsmoke j'ai des NMVST
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jef84
Messages : 20
Inscription : 05 août 2011 10:16

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par Jef84 »

Bonsoir Goulven,

j'ai passé ma commande, ca vas être une tuerie :lol: , les sandres du Rhône vont en prendre plein les gencives et avoir mal aux dents !!!

Bien sur je ne manquerais pas de donner mes impressions et de poster les photos de ma spéciale verticalière linéaire.

Special dédicace à Viking: c'est toi qui pêche en Torque et qui habite Nîmes ?

Bien amicalement, Jef84

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par goulven »

niquel, merci de ta commande, tiens nous au courant du montage ...et des essais !!!
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jef84
Messages : 20
Inscription : 05 août 2011 10:16

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par Jef84 »

Bonjour à tous,

Goulven, j'ai reçu ma commande ce jour, petite frayeur à l'arrivée car le livreur me dit qu'il a émit des réserves parce que le colis a reçu un choc et présente une petite déchirure :evil: .
Après un déballage fébrile, ouf, tout est nickel, le blank n'a pas morflé, il faut dire que c'est bien emballé et protégé chapeau bas :lol:
Le blank a une superbe couleur, l'action a l'air prometteuse et il accuse 31 grs sur la balance, le top !!!

En déballant les anneaux il y a une étiquette Fuji Alconite dans la pochette or j'ai commandé des Sic Gunsmoke mais apparemment c'est bien des Sic car ils sont de la même couleur que le blank et je crois que les Alconite sont noir, Goulven tu confirme ?

J'ai commandé 2 anneaux en 5 et une config Fuji 6' (diamètres 6,7,8,10,16 et 25) , après mesure au pied à coulisse cela donne 2 anneaux diamètre 5,8 et config Fuji (diamètres 7,4 / 8,1 / 9,4 / 11,7 / 16,4 / 26), je trouve visuellement l'écart important entre le 5 (5,8 mesuré) et le 6 (7,4 mesuré) existe-t-il une taille intermédiaire ?

A part cela j'ai besoin de vous tous pour le choix de la taille de mes anneaux et répartition pour mon blank, le programme de la canne est verticale / linéaire en kayak et je privilégie la sensibilité sur la distance de lancer et à priori 8 anneaux.

J'hésite entre: (avec un anneau de tête Sic PMCST 4.5-4.5)

1. config Fuji 6' + 2 anneaux de 5 (9 anneaux n'est ce pas trop ?)
2. config Fuji 6' + 1 anneau de 5 (8 anneaux )
3. 2 anneaux diamètre 5 puis 6,7,10,16 et 25 (8 anneaux ) ma préférée
4. 2 anneaux diamètre 5 puis 6,8,10,16 et 25 (8 anneaux )

Si vous avez également une répartition tip top je suis preneur.

Une autre question le shim 16 fait 9,36 cm de long, il me manque 2 cms pour remplir totalement le porte moulinet est ce bon ou dois je rajouter un bout sachant que j'ai commandé 2 shim 16 ?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Bien cordialement, Jef84.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par ANR »

Coupe déjà ton PM à la bonne longueur il devrait plus te manquer grand chose ;)

Jef84
Messages : 20
Inscription : 05 août 2011 10:16

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par Jef84 »

Merci Anr ;) ,

j'ai prévu un montage no foregrip , donc en recoupant le haut du porte moulinet, effectivement en remesurant mieux en fait il manque 1 cm, ça devrait le faire avec 1 shim 16 surtout que comme toi je met des bagues en caoutchouc (8mm et 11mm) pour la finition, sachant que la 8mm sert a boucher le trou du porte moulinet et à centrer la 11mm sur le blank.

Merci encore, cordialement, Jef84.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par goulven »

salut jef,

les alconite ont l'armature noir mat, ou bien métal brillant style chrome.

si l'armature est couleur....gunsmoke c'est à dire un gris fumé mat, c'est SIC, si je me suis planté à la commande je te les renvoies, pas de suchis.

pour l'arbor oui sur un 16 un arbor est largement suffisant, je te renverai le deuxieme ...

:oops:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jef84
Messages : 20
Inscription : 05 août 2011 10:16

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par Jef84 »

Goulven,

désolé si je t'ai embrouillé avec tout mon bla bla, en fait j'ai bien reçu des Sic(car ils sont gris mat) c'est l'étiquette Alconite dans la pochette qui m'a mis le doute(car il n'y avait pas d'étiquette Sic), et j'ai bien reçu les 2 shims que j'avais commandé, ne me renvoi rien.

En résumé il me reste 2 interrogations en suspens:

1. Peux tu mesurer un anneau diamètre 6 et me confirmer qu'il fait en réalité 7,4 (diamètre extérieur), si par contre tu trouve 6 à la mesure à ce moment là j'en voudrais un car je trouve l'écart important entre le 5 (5,8 mesuré) et le 6 (7,4 mesuré), surement que je pinaille pour rien mais j'ai un doute.

2. Peux tu me conseiller sur le nombre et la taille des anneaux (voir mon post précédent)

J'espère avoir été plus clair ce coup-ci.

Cordialement, Jef84.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par ANR »

Pour le nombre 7 (voir 8) devraient amplement suffire.
Pour leur taille perso j'aurais mis 20/12/7 puis le reste en 5 (puisque tu semble vouloir ne pas descendre sous le 5).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XSW62MX verticalière et lineaire

Message par goulven »

salut, le taille 6 fait 7.36 de diametre exterieur

pour le choix des anneaux moi je ferai 25/16/10/7/6/5/5 en suivant les spé fuji 6'6 niveau espacement mais du coup en changeant la taille des anneaux.

apres pour encore plus d'anneaux il va te falloir te caler sur une spé de montage pour 7' et mettre ta canne en flexion sur une table pour rajouter des anneaux principalement sur le scion, et en les modifiant leur emplacement pour que le fil soit bien tangeant, comme je l'avais fait là :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=361
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre