le poil qui dépasse!!!

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

le poil qui dépasse!!!

Message par Jul »

salut à tous

en réalisant une ligature je n'ai pas coupé proprement le bout du fil, du coup j'avais un petit poil qui dépassait :?
j'ai vernis en me disant que sa l'aplatirais
Erreur! je me retrouve avec une pointe dans le vernis et toujours mon petit poil qui dépasse légèrement :(
Y a t'il une solution pour ratraper le coup et d'une manière générale ratraper un vernis mal réalisé

vous remerciant

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: le poil qui dépasse!!!

Message par ANR »

Pour ton cas précis puisque le mal est fait (toujours bien faire attention et passer un coup de briquet sur la ligature avant de passer le vernis pour bruler les petits brins qui dépassent) :
1) Avec une lame de rasoir tenue parralélement à la ligature tu coupe le bout de fil qui dépasse (en entamant le vernis légèrement).
2) Ensuite tu repasse une couche de vernis (il va combler le léger creux que tu veins de faire en coupant avec la lame de rasoir.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: le poil qui dépasse!!!

Message par ANR »

ANR a écrit :Pour ton cas précis puisque le mal est fait (toujours bien faire attention et passer un coup de briquet sur la ligature avant de passer le vernis pour bruler les petits brins qui dépassent) :
1) Avec une lame de rasoir tenue parallèlement à la ligature tu coupe le bout de fil qui dépasse (en entamant le vernis légèrement).
2) Ensuite tu repasse une couche de vernis (il va combler le léger creux que tu viens de faire en coupant avec la lame de rasoir.

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: le poil qui dépasse!!!

Message par Jul »

merci pour la réponse

éffectivement on ne voit pas l'entaille par contre on voit que du vernis à été rajouté

je pense que lorque l'on fais une deuxième couche il faut recouvrir complétement la première

je retiens le coup du briquet sa m'évitera de refaire plusieurs fois mes ligatures

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: le poil qui dépasse!!!

Message par ANR »

Content que cela t'ai servi.
Jul a écrit :je pense que lorque l'on fais une deuxième couche il faut recouvrir complétement la première
:oops: Oui tout a fait j'aurais du le préciser :oops: (c'est évident quand tu sais, mais si tu savais t'aurais pas poser la question :? ).
Jul a écrit :je retiens le coup du briquet sa m'évitera de refaire plusieurs fois mes ligatures
Ca brule également les petite filoche qui dépassent, l'idéal c'est de ne pas avoir de bout qui dépasse (moi je tire sur ma boucle pour faire passer le bout du fil sous une ou deux spire puis je coupe a ras le fil et je finit de tirer ma boucle. Ainsi le fil est sous les spires donc pas de risque de voir un bout dépasser).

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: le poil qui dépasse!!!

Message par mik56 »

ANR a écrit :Content que cela t'ai servi.
Jul a écrit :je pense que lorque l'on fais une deuxième couche il faut recouvrir complétement la première
:oops: Oui tout a fait j'aurais du le préciser :oops: (c'est évident quand tu sais, mais si tu savais t'aurais pas poser la question :? ).
Jul a écrit :je retiens le coup du briquet sa m'évitera de refaire plusieurs fois mes ligatures
Ca brule également les petite filoche qui dépassent, l'idéal c'est de ne pas avoir de bout qui dépasse (moi je tire sur ma boucle pour faire passer le bout du fil sous une ou deux spire puis je coupe a ras le fil et je finit de tirer ma boucle. Ainsi le fil est sous les spires donc pas de risque de voir un bout dépasser).
t'aurais pas pu me le dire plus tot!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre