Peindre un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Peindre un blank

Message par damdamdam »

Suite à un echange il y a peu sur les possibilités de teinte des blanks, je propose d'ouvrir le post afin de débattre des différentes techniques, trucs a pas faire, idée a la c**, idée lumineuse ... sur le fait de peindre un blank... on sait que ça peut avoir des effets sur la technicité du blank... vu que certains se posent des questions allons y !

Quelqu'un a t'il deja essayé de peindre son blank ? meme à moitie ? quelle technique ? quel retour peut il faire ?
Est ce qu'il y a des produits recommandés, déconseillés ?
SI jamais vous souhaitez débattre, moi ça m'interesse car j'aimerais le faire ... a vos reflexions et avis cher rodbuilders !

ma premiere idée etait pompée sur un post du fofo de la bombe LUXENS mais sans vernir.... peur de prendre du poids... apparemment la teinte jouera sur la resonance du blank alors avec du vernirs... l'action sera t'elle aussi altérée en cas de teinte totale + vernis ....
si il y a un pro de la peinture dans le coin ;)

damdamdam
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2011 10:03

Re: Peindre un blank

Message par damdamdam »

j'ai trouvé apparemment 2 techniques qui marchent plutot bien ...

Methode 1
peinture "acrylique" spéciale pour modélisme nautique (peinture élastique qui ne craque pas et résiste à l'humidité et ensuite un epoxyde aqueux (vernis époxy à l'eau)... ATTENTION ponçage à la laine d'acier obligatoire + nettoyage léger à l'acétone.
probleme du poncage, on va retirer un vernis dont nous n'arriverons jamais a egaler la qualité... donc ...

Methode 2 (le top apparemment)
Gel Coat Light + colorant (résultat très beau mais très difficile à maîtriser) + tour de séchage obligatoire + décapeur thermique + lampe à alcool...

Methode 3
Bombe de peinture LUXENS apparemment ... et c'est tout ... tour de sechage idem... il me semble que Clark a donné un lien avec un moteur super intéressant dans un de ses postes (9€ et des bananes)

voila mes premieres recherches...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Peindre un blank

Message par goulven »

contactez manu33 sur le fofo, l'animal est doué
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre