acétone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: acétone

Message par John 5 »

salut !

j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi :? . l'alcool a bruler c'est tout simplement de l'alcool dénaturé, éthanol + méthanol. il est fait pour être brulé comme son nom l'indique, il permet d'obtenir une jolie flamme bleu bien utile car elle laisse moins facilement des traces de brûlures noires sur le vernis.

a ne pas mettre dans les bouteilles de lampes a alcool il parait (c'est marqué dessus) . mais comme il n'est pas expliqué pourquoi et que j'ai plutôt tendance a suivre la logique plutôt que les précautions d'emploi, en gros, j'en utilise quand même (et ça fait bien le travail).

A+

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: acétone

Message par filipbernar »

Qu'est ce qu'on doit mettre dans les lampes à alcool ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: acétone

Message par goulven »

Alcool ménager
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: acétone

Message par John 5 »

Re !

c'est parce qu’il contient moins de méthanol ?

A+

jmtheven
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012 15:31

Re: acétone

Message par jmtheven »

J'ai réussi à trouver de "l'alcool industriel" à 95° à Leclerc, alors qu'il était introuvable chez Leroy Merlin et Brico Dépot, qui n'avaient que de l'alcool ménager à 70%..... Cherchez l'erreur.

Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: acétone

Message par Raphouille »

J'ai un peu regardé sur internet quel était la différence entre l'alcool à brûler et l'alcool ménager.

Le truc c'est que y'a pas vraiment de différences, sauf au niveau de l'odeur citron.
L'alcool ménager:
C'est l'alcool à brûler qu'on trouve dans le commerce, pour alimenter les réchauds à alcool notamment. Il est constitué d'un mélange d'alcool éthylique (pour 90 %) et de méthanol (de 5 à 10 %) servant de dénaturant.
Le méthanol est hautement toxique ; sa consommation provoque la cécité et il peut être mortel à des doses plus élevées.
Page Wikipédia
L'alcool ménager est de l'alcool à brûler qui a été transformé, dénaturé pour que son odeur soit moins puissante.

C'est la seule différence.

Cordialement.
lien du forum

Répondre