Proto HR à finir...

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
tzer
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2011 01:10

Proto HR à finir...

Message par tzer »

Bonjour a tous,

je me suis procuré un prototype d'une canne casting (HR) et j'aimerais la finir. Elle fait 7 pieds de long, talon démontable 10 anneaux pacific Bay apparement (PB estampillé dessus) puissante, action de pointe, une canne pour extraire d'autorité les poissons... enfin en eaux douce :roll:... apparemment ce serais le proto de la HR 7001, 20- 80 gr.

Le blank n'est pas ou alors juste vernis d'une couche puisqu'on sans au touché l'enroulement de carbone.
le talon est lui avec ses mousses déjà collés sans bague de finition... dommage... mais bon c'est sobre et sans buttcap.

Ce que j'aimerais c'est mettre un buttcap ça c'est pas le plus dur... éventuellement mettre des rondelles d'équilibrage que j'ai déjà... Mais pour le modèle je pense commander au US car il n'y a pas ce que je cherche chez Rodhouse malheureusement.

Mais surtout peindre la première partie du blank juste au dessus de l'emmanchement car c'est la partie la mois esthétique du blank puisqu'on passe d'un blank en "carbone roulé" à l'emmanchement ou là la fibre est verticale , est-ce possible qu'elle peinture de bonne qualité me conseillez vous ?

Pour le fore grip je peux en mettre un car la bague du PM se démonte et passe par le haut de la poignée mais le PM estampillé " graphite GTB-17 " est un ALPS, le KDPS 17 de chez fuji passerais t'il dessus ? Autre question avez vous déjà vu des fore grip en EVA camouflage ? le reste le la poignée est comme ça...

Eventuellement vernir ou peindre le blank pour protéger des petits chocs éventuel... alors que les anneaux sont dessus est-ce possible en faisant quelque chose de propre ?

Sinon à l'heure actuelle elle pèse 140 grammes

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Proto HR à finir...

Message par neo »

regarde mon post sur le marbling .. ;) il y a d'autre maniere de peindre un blank.. mais je pense que c'est las plus efficace à long terme...
Pour les Foregrips en EVA ... regarde les X-Camo.. par contre je pense pas qu'il y en ai pour des systeme Downlock de PM :roll:

tzer
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2011 01:10

Re: Proto HR à finir...

Message par tzer »

J'ai un tour a la la maison alors au pire un coup de cutter bien placé :lol:

tzer
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2011 01:10

Re: Proto HR à finir...

Message par tzer »

Bon après avoir vu vos réalisation et avoir regardé de plus près le marbling ça parait faisable en restant dans les coloris camou... je vais me dégotter un bout de tube et faire un essais pour voir ce que ça donne... ou alors faire un noir tous simple.

Une question quand on passe le doigt sur le marbling ça donne quoi ? lisse ou pas ? j'ai un pote qui a fait custom sa canne reins par un pro c'est pas lisse et assez moyen a mon goût, repasser une couche de vernis par dessus doit rendre assez bien... alourdir aussi :roll:

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Proto HR à finir...

Message par neo »

Avec du marbling pur ça peut pas être lisse parfaitement... du fait qu'il y a des sur-épaisseurs de telle ou telle couleur pour réaliser l'effet.... apres C'est pas super flagrant...

tzer
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2011 01:10

Re: Proto HR à finir...

Message par tzer »

oki je me doutais bien en voyant comment c'était fait... je vais potasser ce que je veux faire et passer une ptite commande...

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Proto HR à finir...

Message par neo »

En faisant une couleur unie par contre le résultat devrait etre quasiment lisse... vu que tu applique au pinceau ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Proto HR à finir...

Message par goulven »

petit coup de seche cheveu et ça devrait le faire non ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tzer
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2011 01:10

Re: Proto HR à finir...

Message par tzer »

j'ai peur que le sèche cheveux ne fasse cloquer l'époxy, à moins que ce ne soit que pour repartir uniformément et pas le réchauffer... enfin un essai ne coûte pas grand chose.

vous utiliser quel type de vernis époxy pour le marbling ? du lite ?

Répondre