Vernis.

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
manu33
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 16:51
Localisation : La Teste de Buch

Re: Vernis.

Message par manu33 »

2 couches de chaque. Vaut mieux 2 couches fines qu'une seule épaisse. C'est plus durable et plu résistant.

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Vernis.

Message par Mout17 »

J'ai envie de peindre les 3/4 haute de ma canne (du 1er anneau jusqu'au scion), crois tu que ça modifierais son action ?

manu33
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 16:51
Localisation : La Teste de Buch

Re: Vernis.

Message par manu33 »

Clairement oui !! En fait, c'est surtout la sensibilité que ça va modifier et également le poids du scion. Après, ça dépend de l'utilisation de la canne. Pour ma futur Nexave custom exotique light, la sensibilité, on s'en balance. Je vais donc faire l'essai dès que j'en aurai le temps. Par contre, pour la canne finnesse LS que j'ai monté, il n'était pas question de la peindre jusqu'en haut.
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Vernis.

Message par Mout17 »

Oki, je m'en doutais un peu, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Vernis.

Message par Mout17 »

Que pense tu de cette peinture ? http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... ture1.html

A vrai dire, il me faut du jaune et il n'y a que cette gamme "haute température" qui le propose ...

manu33
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 16:51
Localisation : La Teste de Buch

Re: Vernis.

Message par manu33 »

Je ne connais pas cette peinture haute température. Tu cherches quoi comme jaune ? Je crois qu'il me reste une bombe, faut que je vois. Si ça te branches, je peux la passer demain à mon père qui habite à La Rochelle et qui est justement chez moi pour le WE. Je regarde ça ce soir après le boulot.
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Vernis.

Message par Mout17 »

Je te remercie, c'est trés gentil de ta part, mais je suis assez loin de La Rochelle et je n'aurais pas le temps en ce moment de m'y rendre, je vais continuer mes recherches sur internet pour voir si je trouve mon bonheur ;)

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Vernis.

Message par Mout17 »

http://www.scooter-moto-pieces.com/bomb ... 4,4599.cfm

voilà je pense que j'ai trouvé mon bonheur ! Faut'il une couche d'aprés en blanc avant le jaune à ton avis ?

Ce vernis fait l'affaire ? http://www.scooter-moto-pieces.com/bomb ... ,12730.cfm

manu33
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 16:51
Localisation : La Teste de Buch

Re: Vernis.

Message par manu33 »

Oui, il vaudrait mieux une couche d'aprêt ou de blanc pour que le jaune soit plus lumineux. Pour le vernis, ça le fera. Attention, je répète que je n'ai jamais fait d'essais de souplesse et résistance sur la totalité du blank. Pour l'instant, je me contente du talon. Les essais peinture complète, c'est dans pas longtemps sur ma Nexave custom.
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Vernis.

Message par Mout17 »

Merci Manu ;) , je ne vais pas prendre le risque de peindre mon blank entièrement (surtout cette 783 !), on verra sur une prochaine canne ...

Répondre