Comment je vernis

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Comment je vernis

Message par Peyo81 »

Encore merci à ANR pour ce super tuto (comme d'hab!!!).

Petite précision pour les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure, prévoyez de vernir dans une pièce bien clean. Un petit conseil( :geek: ) : éviter endroit poussiéreux comme les pièces avec de la moquette, passez l'aspirateur et la serpillière un peu avant pour être sûr que c'est clean (En plus madame est contente! ;) ) et enlever de sur la table la corbeille de fruit qui attirent les drosophiles et autres moucherons. C'est rageant quand tu as tout fait nickel et que tu vois qu'il y a une bestiole collée sur ton vernis et qu'elle a fait des traces en se débattant (et oui c'est du vécu! :twisted: ) !!!

mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Re: Comment je vernis

Message par mutxu »

Merci Ô grand maître vernisseur :ugeek:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Comment je vernis

Message par ANR »

mutxu a écrit :Merci Ô grand maître vernisseur :ugeek:
Maitre de que dalle, je vous dit pas de faire comme ça, je vous dit juste que moi c'est ainsi que je procède ;)

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: Comment je vernis

Message par filipbernar »

merci ANR,
quel vernis utilises-tu?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Comment je vernis

Message par ANR »

filipbernar a écrit :merci ANR,
quel vernis utilises-tu?
Celui des photos ;)

Attention, quasi tous les epoxy sont bons (au minimum correct), il faut surtout apprendre a s'en servir.
Il faut connaitre son vernis, je ne pense pas qu'il y ait de secret, des personnes arrivent a des résultats semblables avec des vernis et des manières différentes de faire.
Ce qui est important c'est de trouver le couple epoxy/procédure qui convient le mieux a chacun ;)

Avatar de l’utilisateur
johnnybe
Messages : 13
Inscription : 12 janv. 2012 16:11

Re: Comment je vernis

Message par johnnybe »

Et ici une explication en photo...c'est vraiment intéressant ! Ce forum est fourré de bons conseils et je vous remercie vraiment, moi qui n'y connaissais presque rien en conception de matériel il y a quelques semaines encore, j'ai l'impression d'être presque capable de m'y mettre aujourd'hui !

Répondre