ligatures

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ligatures

Message par goulven »

je n'en ai jamais fait, il me semble que c'est réservé aux pêches fortes, genre ...tres fortes.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: ligatures

Message par j c »

une tit' question technique:

quand vous voulez faire une finition bague+ligature accolé à un élément de grip, mieux vaut-il:

- choisir une bague ajustée au blank, la coller au grip, faire partir la ligature de la bague, vernir.

- commencer la ligature au niveau du grip, enfiler la bague sur la ligature, la coller au grip, vernir.

Naturellement, j'aurais plutot tendance à partir sur la 2eme solution, mais peut-être me gourre-je???

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: ligatures

Message par Mout17 »

Perso, je colle toutes les bagues métalliques, PM et mousses EVA et ensuite je ligature

Puisqu'on est sur les bagues métalliques, j'aurais une petite question, est ce qu'il faut vernir ces bagues si on a des ligatures juste à côté ?

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: ligatures

Message par j c »

ouep, bonne question également, pour les bagues métalliques je dirais plutot non...
pour ce qui est des ligatures, en regardant de plus près les bagues simples, c'est vrai que l'arrète n'est pas saillante donc la ligature doit rattraper le jeu, mieux vaut donc coller la bague d'abord...(ce que je viens d'écrire n'est pas clair du tout mais je me comprend :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ligatures

Message par goulven »

je comprends aussi...

il faut je pense d'abord coller la bague puis faire partir la ligature, et faire légerement recouvrir ta bague avec le vernis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre