signature du blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
boston
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2011 07:10

signature du blank

Message par boston »

Hello les garçons.
Je viens de recevoir mon premier kit de chez vous et j'ai aussi fabriqué mon banc (très long).
Je voudrais connaitre les crayons pour signer et indiquer les spécificités de mon blank qui tiennent sous un vernis Flexcoat.
D'autre part, je ne comprend rien aux diamètres des bagues de finition. J'ai acheté un blank RX8+ C865 de chez rainshadows et je veux le monter avec un butt puis une bague, le blank nu, une mousse eva, le PM et un for-grip.
Il me reste à trouver des bagues pour mon butt, le bas du départ de la mousse avant le PM et une autre au dessus du for-grip. Someone peut-il m'aider????

PS: j'ai dans l'idée de faire un wrapping entre le but et la mousse sous le PM mais on verra selon l'évolution de mon projet.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: signature du blank

Message par ANR »

Perso j'ai une écriture de cochon donc je ne signe pas :oops: a mon grand regret.
J'ai un pote qui avait une belle écriture qui signait mes Cannes il y bien longtemps.
Plume sergent major et encre de Chine blanche ça va niquel.

Pour tes bagues donne le diamètre de ton blank aux endroits ou tu va les positionner et le modele retenu on pourra te dire quelle taille commander ;)

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: signature du blank

Message par Willy4485 »

Salut,

pour la signature, l’idéal est la plume et de l'encre de chine blanche.

Pour les bagues il te suffit de mesurer le diamètre du blank a l’endroit où tu va les mettre et de commander ce qu'il te faut.

exemple: un coup de pied à coulisse au dessus du but te donne 11,35 mm, tu commande un winding check de 11,5 mm ce qui te laisse un jeu de 0,075 mm pour coller ou tu peux en prendre un de 11mm que tu devra réaléser pour que ce soit un poil plus serré (ça dépend de la "colle" que tu utilise: de la pâte ou du liquide)

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: signature du blank

Message par Willy4485 »

Désolé pour le doublon ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: signature du blank

Message par ANR »

Willy4485 a écrit :Désolé pour le doublon ;)
C'est mieux que pas de réponse ;)

vava50
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2011 16:17

Re: signature du blank

Message par vava50 »

Bonjour à tous,

pour la signature du blank, le mieux est bien sûr la plume type sergent major et l'encre de Chine.

Par contre si tu ne possèdes pas une belle écriture (ce qui est mon cas), tu peux par l'intermédiaire d'Excel, imprimer ton texte avec la police qui te plait sur un fond de la couleur se rapprochant le plus de celle de ton blank, puis coller le texte et ensuite vernir par dessus (attention, bien laisser sécher entre chaque étape: impression, collage, vernissage).

Une photo est peut-être plus explicite:

http://img31.imageshack.us/img31/9029/dscn0236si.jpg

Salut.

Jean-Louis

boston
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2011 07:10

Re: signature du blank

Message par boston »

Merci les garçons pour vos explications. Au fur et à mesure, je m'instruis et bientôt vos secrets seront miens. Thanks a lot !!!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: signature du blank

Message par goulven »

dis donc vava50 j'ai l'impression que ça a avancé un peu ton chantier ....des petites photos ???
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: signature du blank

Message par LeMoutch »

l'idéal si tu utilises du papier imprimer, c'est de passer le dos au color preserver, et de t'en servir pour coller le papier sur le blank. tu coupes ta languette de papier en pointe de chaque côté, tu ligatures les extrémités, flex coat, et t'es le roi du pétrole
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre