Anneaux fuji type K pour usage mer

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Anneaux fuji type K pour usage mer

Message par Gillen »

Bonjour à vous,
Je dois monter une canne destinée à la pêche en mer pour un ami.

Je me pose la question de la sensibilité à l'oxydation des anneaux. Les type K sic finition gunsmoke de fuji sont ils plus sensible à la corrosion que les K finition titanium?

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Anneaux fuji type K pour usage mer

Message par gilles34 »

Monture titane = inoxydable
Sur mes cannes leurres mer, les anneaux sic gunsmoke vieillissent plutôt bien, mais rinçage et essuyage systématique après chaque sorties (env 20 par an)

Pencroff357
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2019 13:06

Re: Anneaux fuji type K pour usage mer

Message par Pencroff357 »

Et est-ce que ce serait plus adapté à des climats marins chauds ou froids? Parce que le truc, c'est qu'à l'avenir, ma femme et moi regardions ces maisons en Grèce avec l'idée d'en acquérir une d'ici quelques années, et j'aimerais, évidemment, pêcher dans la Méditerranée (si c'est légal, bien sûr) et il me faudrait pour ça du matos adapté.

Avatar de l’utilisateur
le bouziguaud
Messages : 30
Inscription : 23 sept. 2018 18:17

Re: Anneaux fuji type K pour usage mer

Message par le bouziguaud »

Pencroff357 a écrit :Et est-ce que ce serait plus adapté à des climats marins chauds ou froids? Parce que le truc, c'est qu'à l'avenir, ma femme et moi regardions ces maisons en Grèce avec l'idée d'en acquérir une d'ici quelques années, et j'aimerais, évidemment, pêcher dans la Méditerranée (si c'est légal, bien sûr) et il me faudrait pour ça du matos adapté.
Peu importe la température de l'eau c'est la salinité qui joue sur l'oxydation des anneaux. La Grèce c'est la méditerranée donc forte salinité. Soit tu optes pour des sic finition Gunsmoke et dans ce cas là c'est rinçage après chaque sortie et attention au choc car une fois le revêtement des anneaux endommagé la rouille arrive encore plus vite. Ou tu choisis la solution la plus simple mais forcément la plus coûteuse en prenant des titanium sic qui permettent une résistance totale au sel et donc d'avoir l'esprit plus tranquille surtout si tu n'es pas très précautionneux avec tes cannes

Répondre