Choix vernis

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Choix vernis

Message par phil48 »

Bonjour,

Sur le site il y'a plusieurs types et marques de vernis, high build, medium build, lite Quels sont les critères de choix ? J'ai compris que les lite contenaient des solvants mais sont ils plus adaptés pour des cannes light ou UL ou sont il plus fluides ou plus faciles à utiliser ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Choix vernis

Message par ANR »

Tout dépend si de ce qu’on appel facile.

Les lites (en général) sont un peu plus long à prendre donc un peu plus de temps pour travailler (ce n’est pas un critère on a jamais dit qu’il fallait tout vernir en une seule fois).

Les Lite sont plus fluide donc faut pas charger sinon aspect football donc souvent on applique en deux couches.

Y a pas de mieux où moins s bien de mon point de vue, juste des vernis un peu différents, chacun en fonction de sa façon de travailler va préférer l’un ou l’autre.

Y a juste deux règles bien mesurer le dosage et bien mélanger.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Choix vernis

Message par Thanh »

Pour toutes les cannes je prends du Flex coat HB, de l'ul à l'exo.

Il réagit toujours de la même façon si tu gères la préparation et l'application méthodologiquement...
- mise en température (5 à 6 secondes au micro onde)
- mélanger doucement pendant au moins 2 mn au moins
- appliquer dans la foulée dans une température ambiante de 20°c minimum et une hygrométrie faible

C'est un vernis qui sur une surface plane ne goutte pas et reste en place.
Son pot life permet largement de vernir toute une canne sans se presser et couvre en une passe.
De l'avis de techniciens plasturgistes, c'est l'un des vernis US les plus aboutis en terme de technologie.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix vernis

Message par lesfilmu »

C'est aussi mon préféré ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: Choix vernis

Message par phil48 »

Thanh a écrit :Pour toutes les cannes je prends du Flex coat HB, de l'ul à l'exo.

Il réagit toujours de la même façon si tu gères la préparation et l'application méthodologiquement...
- mise en température (5 à 6 secondes au micro onde)......
Si on stocke les 2 composants à température ambiante (entre 20 et 22 degrés) il faut quand même les passer au micro onde avant de les mélanger ? Si oui quelle puissance pour le micro onde ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix vernis

Message par lesfilmu »

Perso je les met dans mes poches pendant sur je finalise l'alignement des anneaux et les petits trucs de fin de montage, çà marche aussi (disons une quinzaine de minutes dans les poches ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre