les séries K

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

les séries K

Message par goulven »

LES ANNEAUX SERIES K


Il s'agit d'une nouvelle série d'anneaux de chez FUJI qui synthétise tout le savoir-faire FUJI en la matière, disponibles en une très grande déclinaison de matériau, de finitions et de tailles, qui permettent d'équiper pour tous les budgets à peu près tous types de cannes pourvu que l'on se pose les bonnes questions, et que l'on place les bons anneaux au bon endroit.


Ces nouveaux anneaux de chez Fuji sont conçus pour être « tangle free » c'est à dire que leur forme biseautée, évasée vers l'extérieur et l'angle de l'anneau tangent vers le scion permet à la majorité des boucles que peut former le vent autour des anneaux de se libérer d'eux même, naturellement, en utilisant la force de la tension de la ligne et la forme de la structure de l'anneau.


Ces anneaux, sans soudures, forgés d'un seul tenant, sont disponibles en une grande variété de tailles et de finitions, armatures Gunsmoke ou Black, inserts SIC ou Alconite, leur permettant d'équiper une très large gamme de Blanks.


Dans les grandes lignes, on distingue les anneaux de scion KT(sous l'anneau de tete),e les anneaux du corps de la canne, disponibles en mono-pattes KL ou double-pattes KW (généralement l'anneau de départ le "stripper" équipant des cannes fortes)


Tous ces anneaux sont disponibles en inserts SIC ou ALCONITE, et en armature acier inoxydable, avec une finition black en plus pour les ALCONITE.


Les anneaux de scion (TIP SECTION GUIDES) ou KT , de 4 mm à 10 mm :

Ils sont disponibles en Gunsmoke Sic : KTSG, gunsmoke Alconite : KTAG, ou Black Alconite, BKTAG

Image

A noter que des anneaux de 4 mm sont déjà des anneaux de très petites tailles, vous pouvez mesurer chez vous à l'aide d'un pied à coulisse le diamètre extérieur des anneaux équipant vos cannes, vous en aurez peu de ce diamètre : on peut déjà parler de micro-anneaux.


les anneaux de tête (TOP) s'apellent FST en version Gunsmoke, le T final désignant un Top, un anneau de Scion




Les anneaux Monopattes KL modele de 12 mm à 30 mm, pour équiper le corps de la canne, c'est la série KL:

Image


KLSG en SIC Gunsmoke, KLAG en métal Alconite ou BKLAG en Black Alconite

Image




La série KW : les anneaux SIC double pattes, pour des efforts plus contraignants, de 8mm à 50.
Image

KWSG pour les Gunsmoke SIC, KWAG pour du Métal Alconite, et BKWAG pour du Black Alconite.
Image


Pour ce qui concerne les anneaux de tête, FUJI recommande les anneaux de la série Concept, qui ont été une des sources d'inspiration de la série K, et qui ont déjà cette forme évasée leur permettant de venir à bout naturellement de nombre de boucles.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yaska
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2011 10:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: les séries K

Message par yaska »

Je suis un peu a la bourre avec les différents types d'anneaux :?
Sont ils plus efficace que les low-rider en terme de distance de lancer et foisonnement?
Au salon de Nantes je voyais toutes les cannes équipées de ces anneaux :shock:
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: les séries K

Message par goulven »

honnetement pour moi c'est le top de l'anneau.

les low riders, les ldb, les trucs les machins c'est sentimental en fait, le série K surclasse et remplace pas mal d'autres anneaux.

la distance de lancer le foisenement je ne sais pas, fuji l'a fait et mesuré et dit que ça passe mieux partout.

bon.

je les vois pas sortir un anneau et dire qu'il est pourri, mais qu'il faut l'acheter.

par contre leur forme evite une part des emmelements, ça se comprend assez bien, et cette forme orientée vers le haut n'est pas sans sans rappeler les ldb (les anneaux proches du scion utilisés dans certains montages low riders notamment souvent chez daiwa) qui étaient quand meme pas mal resonnants.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: les séries K

Message par mik56 »

j'allais poser une question sur les anneaux mais après avoir lu ca...ben j'en ai pu :D
bravo!!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: les séries K

Message par mik56 »

bon la question arrive, goulven, tu présente la serie d'anneaux K (moi je pense monter des gunsmoke en sic) mais je ne trouve pas toutes les présentations que tu as faites au dessus??? pas encore en stock?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: les séries K

Message par goulven »

on ne fera pas le titanium Sic dans l'immédiat, c'est .... cher

sinon le reste a priori on a , des tailles 30 au taille 4, dans 3 finitions differentes.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: les séries K

Message par viking »

goulven a écrit :sinon le reste a priori on a , des tailles 30 au taille 4, dans 3 finitions differentes.
Il manque le KTAG6 gunsmoke,c'est normal?
c'est une taille indispensable,elle est reprise sur quasiment toutes les spécifications fuji.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: les séries K

Message par goulven »

non, c'est pas normal, rupture chez le fournisseur, c'est tres dur de s'en procurer, c'est censé arriver prochainement.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: les séries K

Message par ANR »

Bonjour

Puisque qu'on est dans les anneaux K et que pour l'instant seul les avantages on été donné cette série présente pour mon usage un défaut, ils sont moins haut (à taille égale) que la série Y, plus un second (accessoire) cette série est plus couteuse (voir également le poids qui me semble supérieur, mais n'aynat de balance précise je ne puis être affirmatif).

Pour en revenir à la série Y qui est celle que j'emploie, les tailles intermédiaires ne figurent pas sur le site (BYAG25, BYAG 20, BYAG12, voir BYAG8 et BYAG7).
C'est pour moi regrettable les combinaisons BYAG25/16/8 et BYAG20/12/7 étant celle que j'utilise couramment.

Enfin, toujours pour mon usage (je monte beaucoup en micro), les BLAG en dessous de 6 n'apparaissent pas, j'utilise avec bonheur les BLAG4 et BLAG4.5 qui sont pour mon usage indispensable.

Sinon effectivement je pense que les Titanium représente un surcout important et que si le poids est le seul argument qui motive leur usage, d'autre séries présentent un bien meilleur rapport poids/prix.

Voila ce que j'ai a partager au sujet des anneaux (et j'attends votre réponse quand à la disponibilité des anneaux dans les tailles non présenté sur le site).

Merci.
@+
Eric

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: les séries K

Message par goulven »

bonjour,

au sujet des series Y et L on s'est effectivement cantonnés au specs fuji spinning à aprtir de 6' à savoir 30/16/10/8L

mais c'est vrai qu' on pourrait en rentrer d'autres, et je pense qu'on le fera prochainement.

mais as tu essayé de placer des K en 5 et en 4 ?

il s'agit vraiment de touts petits anneaux, surtout les 4 qui sont présentés comme du micro anneau dans le catalogue angler's ressource, et ce sont des anneaux taillés d'une pièce, sans soudure.

je me méfie personnellement comme de la peste des séries L en haut de scion, j'ai déjà perdu plusieurs poissons suite à des emmelements sur cette partie de la canne, j'ai le sentiment que les series K realisent une synthese entre le ldb et le L, sauf qu'ils sont creux dans l'armature sous la bague, et qu'on a en fait pas besoin de plein à cet endroit, tout en étant ultra proches du blanks, autant que des L qui sont à la base des anneaux de canne à mouche, mais anti emmelements en plus pour le K

bon apres l'interet du rod building c'est que tu montes ce que tu veux, et tu connais la chanson, mais en ce qui me concerne il me reste une canne commerce montée en Y/L , déjà remontée en morton, et elle va bientot subir son 3e remontage, mais en série K, parce que les Y/L, basta (surtout les L en fait)

et sinon oui, tout ce qui est sur le site et affiché à la vente est en stock, immédiatement dispo.

cordialement,

Goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre