Anneaux Recoil?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Anneaux Recoil?

Message par Biffton »

Yo !

Je suis l'heureux possesseur d'une spinning Astucit PROSPINFLEX mh 6'6 (j'ai le droit de le dire?), très bonne canne, mais gros manque de réserve pour les poissons de 50 up...
Bref l'intérêt de cette canne est quelle est monté en anneaux Recoil.
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftzD_.html
Pour faire simple ce sont des anneaux très simple en alliage de titane déformable. Look un peu rétro si on veut chipoter ;) (on est aussi la pour ca !).
Je ne leur trouve que des avantages après une saison de pêche... bruit une fois que la tresse est humide = 0, détérioration de la tresse = 0, oxydation = 0, poids = beaucoup plus léger que les anneaux classiques... Le seul hic vient de l'anneau de tête qui entraine quelques merdier de temps en temps... Mais pas de quoi renoncer à ces anneaux :). Que du bon pour une personne qui ne prend pas soin de son matériel quoi ! :oops:

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?Savoir si il y'a moyen d'en trouver facilement et avec les specs de montages qui vont bien?...
J'ai aussi lu à droite à gauche que le prix est assez élevé... est ce que quelqu'un à une idée de l'ordre de grandeur?
Si c'est plus cher que des Fuji, ce sera mort pour moi malheureusement (pour l'instant !), mais ca doit pouvoir intéresser d'autres personnes je penses... et vu la rareté de ces anneaux par chez nous, ca doit être bien rodbuildable :D !


Merci !

Ps: je suis en train de rassembler le budget pour mon premier montage, et après des heures de lectures et vos expériences, j'ai vraiment l'impression d'avoir pigé pas mal de truc ! Encore merci ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Anneaux Recoil?

Message par goulven »

salut,

je ne sais pas du tout ce que valent ces anneaux, je peux en commander ponctuellement mais je ne les referencerai pas sur le site.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Anneaux Recoil?

Message par ANR »

Alors pour répondre rapidement :
- c'est effectivement cher (disons au niveau du Fuji Sic).
- c'est une tannée a monter : dur a limer (quand les pattes se désoladirisent pas en plus :mrgreen:) et pas facile a aligner (et oui puisque ça plie et revient a sa forme ;) ).

Sur les Cannes a mouches (c'est sur ce type de montage que j'ai utilise) c'est parfois assez 'sonore' et j'ai eu aussi des retours de personnes trouvant la glisse moyenne.

Après ça ne remet pas en cause la qualité du produit, mais personnellement je m'en passerais très bien ;)

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Anneaux Recoil?

Message par Biffton »

Tu aurais une fourchette de prix s'il te plait? pour un montage sur blank RX8 XCW70HM...

Ça se monte selon les Spec FUJI apparemment, et en suivant ta méthode ca ne devrait pas être déconnant, ni poser de problème ;).

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Anneaux Recoil?

Message par ANR »

Un anneaux c'est un anneaux tu monte monte comme tu veux, selon les specs que tu veux.
Si une spec Fuji te plait y a pas de raison que ça marche pas avec d'autres ref d'anneaux sous réserve qu'ils soient de même taille diamètre ET hauteur (ce qui n'est pas forcement gagne).

Pour le prix c'est dur a dire dans les 60/70 € je pense en gros.

Biffton
Messages : 35
Inscription : 07 nov. 2011 20:45

Re: Anneaux Recoil?

Message par Biffton »

Ha ouai quand même...! j'avais pas pensé aux 2 pattes à limer et au montage non plus... Je vais m'en passer pour une première canne alors :D. Et surtout pour une canne destiné à la pêche au shad.... je suis pas à une dizaine de grammes près !

Merci pour vos réponses rapides ;).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Anneaux Recoil?

Message par goulven »

et puis tu gagneras certainement pas 10 grammes en plus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre