question d'anneaux

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
dim-y-tri85
Messages : 27
Inscription : 01 déc. 2011 17:47

question d'anneaux

Message par dim-y-tri85 »

voila, je posséde une canne de pezon et michel, finesse shake spécial, qui a un blank de bonne qualité, mais qui perd énormeman d'un point de vue tactile
car les anneaux de blank sont vraiment surdimensionné(tros gros), par rapport a des canne japonnaise
j'aurais aimé changé les anneaux du blank sauf le premier qui part du moulinet en mettan des micro anneaux
en m'inspirant de cette canne, la smith bay liner CF, qui a tous le long de son blank des micro anneaux sauf le premier proche du moulinet
ce que je voulais faire c'est sauté les anneaux et les remplacer par des BKTAG 4 ou des BLAG 4,
est ce que cela est possible, cela ne va pas fragilisai le blank? doit en metre plus étan donner que je passe en micro guide?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: question d'anneaux

Message par clarkgabble »

Salut Dimitri .
Remplacer les anneraux n'est pas un problème .$
Celà dit , les qualités tactiles d'une canne sont essentiellement déterminées par le blank et je ne suis pas sur que tu observes une amélioration significative de ce coté là .
Le fait d'utiliser des micro anneaux peut améliorer la resonance de ton blank , mais on est là dans le domaine du réglage pointilleux d'une canne .
Quant aux dimensions , 4 c'est vraiment petit pour le coup , et à ne reserver qu'au scion .
Pour la partie basse , tu devra utiliser également d'autres tailles en t'inspirant de la méthode NGC .

dim-y-tri85
Messages : 27
Inscription : 01 déc. 2011 17:47

Re: question d'anneaux

Message par dim-y-tri85 »

a ce moment si tu dit que ça vient plus du blank, je vais pas me lançé dans les "travaux" de renov, mais vaut miex que je me prenne un blank plus tactil
quel sont les blank les plus tactil que propose le site dans les grammage 3-10gr pour environ 198cm
car je ne voit pas sur le site ou on peut voir que un tel ou un tel blank est plus tactile qu'un autre

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: question d'anneaux

Message par goulven »

en 3/10 grammes pour 1.98m sans aucun doute la MHX HM SJ781
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85
Messages : 27
Inscription : 01 déc. 2011 17:47

Re: question d'anneaux

Message par dim-y-tri85 »

je te remercie, je l'avais vue celui la, il me faisait de l'oeil

Répondre