Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoires

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
AlKriS
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2014 15:41

Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoires

Message par AlKriS »

Bonjour.
M'étant fixé pour mon premier projet sur ce blank UL, voici le temps du choix des anneaux. Je n'y connais pas grand chose, juste les grandes lignes théoriques... donc pour éviter de patoger je compte opter pour un pack Fuji (à moins que quelqu'un ait un autre choix à me conseiller....).
Je compte opter soit pour un pack 6'6 KR soir pour le 6'6 K. Lequel me garantira la mailleure raisonnance ? Je prévois la version alconite métal. Juste au look, je ne connais pas la différence avec les deux autres versions.... Est-ce ok pour mon projet ? Et du coup quelle série prendre entre les deux.

Pour l'anneau de scion, je nage. Quelqu'un peut me conseiller une référence ? Je ne suis pas un pro des noeuds de raccord, alors faut pas que ça coince à chaque lancé :mrgreen:

Voilà, avant de passer aux accessoires ^^Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par timothée »

Je pense, sans être sur, que le KR sera plus résonnant que le K tout court. Si tu optes pour un pack d'anneaux, je prendrai un anneau de tête d'une taille plus grande que les anneaux de scion. Par exemple si tes anneaux de scion sont en 4, je prendrai un 5 en tête pour respecter l'alignement des céramiques. L'anneau de tête est souvent un peu plus bas que les anneaux de scion de taille équivalente.
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par goulven »

il faut du KR la dessus, obligatoirement, en UL ou L, a voir selon les sections que tu vas passer dessus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

AlKriS
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2014 15:41

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par AlKriS »

Grosso modo entre 8 et 15/100 (PE 0.3 à 0.8). UL donc je pense ?

Sinon pour l'anneau de scion je nage un peu. Comme ça je dirais un TLGST 4.5 - 2 mais en même temps quand j'ouvre le petit tableau dans les photos dispo sur ce modèle je capte pas trop comment ça marche.... Là de ce que j'en comprends c'est 4.5mm de diamètre extérieur, ce qui devrait aller avec les anneaux de scion de 4mm du kit. Et que le tube est de 2mm, ce qui est ok a priori pour placer sur le scion de 1.8mm du blank. J'ai bon ?

Ou alors il y a celui-là : T LGST 4-1.8(4.5) avec un diamètre de tube pile poil sur celui du scion.... C'est quoi le mieux ? Sachant que dans ce cas je reste sur un diamètre extérieur de l'anneau de 4mm, donc raccord avec les anneaux de scion du kit.

Le dernier point obsure c'est l'énorme différence de prix entre les modèles proposés (2.90€ à 13.90€) pour des anneaux a priori identiques sur le papier (je parle en terme de tailles). Il y a forcément une explication, mais je vois pas.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par Fred85 56 »

Les différences de prix vient du fait que certains ont des bagues en alconite d'autres en sic (alco suffisant) et le métal utilisé pour l'armature.

Tu trouveras un post dédié à mieux comprendre la nomenclature des anneaux ici ;)

Donc pour toi un LGAT 4-1.8 ou 4.5-1.8 iront très bien.

AlKriS
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2014 15:41

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par AlKriS »

oki merci pour le lien et ton avis ;)

Plus qu'à valider si c'est bien le kit UL plutôt que L dans mon cas.... et je passe à la poignée :D

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par Fred85 56 »

Pour le choix UL ou L c'est le diamètre de ton fluoro qui va te permettre de trancher mais je pense qu'un UL (si tu ne dépasse pas 28 ou 30/100) devrait tout à fait convenir.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par edlepecheur »

Fred85 56 a écrit : Donc pour toi un LGAT 4-1.8 ou 4.5-1.8 iront très bien.
je plussoie ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

AlKriS
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2014 15:41

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par AlKriS »

Ok c'est parfait. Je vais opter pour un montage UL car je ne dépasserai pas le PE 0.8 pour la tresse et fluoro max 23/100 a peu près.
Merci pour l'aide ;)

AlKriS
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2014 15:41

Re: Projet sur blank RX8 XSW 62L / choix anneaux et accessoi

Message par AlKriS »

Bon, ayant choisi le blank ainsi que les anneaux, je vais maintenant m'intéresser au PM. Recherchant un ensemble léger, maniable et épuré, je souhaite m'orienter sur un PM Skeleton. Avant d'aller plus avant sur les bagues et trucs pour abiller le tout, quelqu'un peut-il me dire la différence entre le Skeleton seul et la version quick lock ? Le prix étant le même que me conseillez-vous de prendre ?

Répondre