Approximations de calcul

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par goulven »

je suis tout à fait d'accord avec toi lolo

c'est pour ça que je souri d'avance en imaginant la prochaine théorie dans quelques années.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par ANR »

Les seuls tests fiables ce seront les vôtres car adaptes a vos besoins.
Pis une canne ça ne sert pas qu'a lancer.
Enfin je dis cela ......

Quand au KR concept, moi c'est les anneaux KL-H qui me plaisent, car bien haut sans avoir besoin de les surdimensionner (et ça pour moi c'est 8-) ),

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par goulven »

Pis une canne ça ne sert pas qu'a lancer.
arretez nom de toui, je vais etre d'accord avec tout le monde ....

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Approximations de calcul

Message par lolo22 »

Ils me plaisent bien aussi et je suis justement en cours de tests comparatifs avec ces anneaux et les KL voire un mélange des 2 séries au niveau de reduction guides (par ex un KL 30 en stripper).Au sujet des besoins , je crois qu'on a tous les mêmes c'est-à-dire une canne super lanceuse ,super tactile ,super légère et super équilibrée.Et ,la cerise sur le gateau ,super belle.Mais là c'est un rêve que beaucoup de rod builders ont en commun.C'est aussi ce qui explique que l'on ne se contente pas d'en faire une mais que sitôt finie on pense à la suivante qui sera encore meilleure.Et c'est très bien comme ça. :D

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Approximations de calcul

Message par lolo22 »

Si l'on ne considère que la distance de lancer , on peut remarquer que les 2 principaux "bottle necks" (c'est plus sympa que goulots d'étranglements) se situent premièrement au niveau du stripper et deuxièmement au niveau de la transition choker-running.Du point de vue "théorique" on peut dire que le frottement au niveau du stripper sera d'autant plus important que le rapport diam bobine/diam stripper sera grand d'une part , et que d'autre part , l'angle formé entre l'axe du moulinet et l'axe du cône de réduction sera élevé.Au niveau de la transition choker-running , le frottement sera d'autant plus important que l'angle formé entre le cône de réduction et l'axe des runnings sera petit.Est-ce une base de réflexion simplifiée (personnelle) correcte?Est-ce que je ne vous emmerde pas avec mes considérations à la con?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :
Pis une canne ça ne sert pas qu'a lancer.
arretez nom de toui, je vais etre d'accord avec tout le monde ....

:mrgreen:

si la canne sert pas à lancer, alors il suffit de prendre un manche à balais (ou un équivalent aussi léger que possible, genre les cannes XXX-fast dont Goulven (président!), qui est cohérent avec lui même, raffole)
y'a rien de plus sonore.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Approximations de calcul

Message par lolo22 »

Cela me rappelle que ,alors que j'étais un jeune homme ,j'utilisais des cannes Hop en fibre de verre creuse équipées avec des anneaux à grande circulation (c'est ainsi qu'on les appelait).Le stripper faisait dans les 15cm de diamètre et le tip top env 5cm.Je peux vous dire que ça envoyait grave à condition d'avoir les biceps de Carlos Monzon (ancien champion du monde des poids moyens qui a fini en prison pour avoir défenestré sa femme).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par LeMoutch »

quand on a les biceps de carlos monzon, ça envoie toujours grave.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Approximations de calcul

Message par mthibaut »

Le mode de fonctionnement du logiciel GPS m'intriguant depuis le début, J'ai trouvé la réponse à mes questions, à la p50 du catalogue fuji 2012:

Image

Le logiciel GPS de la société A********R***** n'applique tout simplement rien de la norme NGC Fuji, où alors de facon ultra fantaisiste.

Comme je le sentais bien, la norme NGC indique clairement que le cone d'envol doit passer au milieu des anneaux et non au dessus...

De plus, voulant savoir les calculs qu'ils faisaient avec leur outil, je l'ai décompilé et ai récupéré leurs calculs ....

Pour faire simple, tant que la distance entre le Moulinet et l'anneau est comprise entre 25cm et 170cm, il case l'anneau dans la série selectionnée. Ce qui bien sur, ne respecte ni l'esprit ni les abaques de la norme NGC

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par ANR »

Encore une fois le logiciel n'est pas fait pour le NGC c'est une méthode dérivée.

Faudrait peut etre arrêter avec NGC, KR concept ou que sais-Je ....
Le but c'est de trouver une méthode qui te convient puis de faire un outil facilitant sa mise en place.
Je ne vois pas pourquoi dire ça respecte pas le NGC alors que ce n'est pas le NGC.

L'outil te convient pas et tu cherche a en faire un répondant a a vision de la chose, ça oui c'est constructif et intéressant.

Répondre