taille d'anneaux

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
raiddingue
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2012 22:06

taille d'anneaux

Message par raiddingue »

J'aimerais bien savoir comment vous choisissez vos anneaux, pour être plus précis j ai bien compris qu'on mais 3 ou 4 réductions, et un tunnel de micros tous identiques(voir une petite réduction sur les micros) , par contre je me demandais quelle taille choisir.
La taille va dépendre essentiellement de la grosseur du fil et éventuellement du noeud sur celui si, donc j'en déduits que la grosseur des anneaux va être intimement liée a la puissance de la canne.
Donc quelle plage de puissance pour des 4, des 5 et des 6 sur vos montages

Merci d'avance 8-)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: taille d'anneaux

Message par goulven »

moi je mets des 6 pour des cannes traction, genre 30/90 grammes, et du 5 pour quasiment tout le reste.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: taille d'anneaux

Message par ANR »

Perso pour des Cannes légères et chez Fuji du 4 jusque 12/15gr et du 4.5 au dessus (pêche quasi qu'en tresse avec mon raccord tresse/fluoro passant dans les anneaux car bas de ligne rarement inférieur a 2m).

Avatar de l’utilisateur
raiddingue
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2012 22:06

Re: taille d'anneaux

Message par raiddingue »

Pourtant les kits chez la majorité des constructeurs finisse en 6, mais la tendance semble être à la baisse...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: taille d'anneaux

Message par ANR »

Comme sur pas mal de canne du commerce.
En même temps si on monte c'est justement parce que ça ne nous convient pas.
C'est comme les moulinets, avec l'arrivée de la tresse on a enfin des moulin taille 2000/2500 qui prennent pas 200m de 20/25% :mrgreen:
Idem pour la mouche, perso ça fait bientôt 30ans que je dis qu'il faut du large Arbor (ça c'est bon ça fait quelques années qu'on en a maintenant) et a bobine étroite (du moins pas large) et la ça fait seulement 3ans que ça commence a arriver (et je peux te montrer un moulinet artisanal réalisé par un particulier que j'ai commande en 1988 des que j'ai pu me m'offrir, enfin mon budget annuel y etait passe effectuant alors mon SNA).
Faut bien voir qu'une partie des pêcheurs achètent tel ou tel leurre,canne,moulinet parce que c'est bien point (parce que les marques communiquent que c'est le top).
Et qu'une autre partie (dont nous avons tendance a faire partie) définie ce qu'il désirent et ce qu'ils estiment bien, puis recherche ce qui répond a leur cahier des charges (et en arrivent a monter leur canne voir leur leurres).

Répondre