Problème lors du vernissage

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Bouille
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2024 21:48

Problème lors du vernissage

Message par Bouille »

Bonjour à tous,
Ce matin vernissage des anneaux, pour ma toute première canne, tout se passe pas trop mal, jusqu' au drame :shock:
Je me rend compte que la ligature sous le vernis du plus gros anneau se detricote un peu. Je décide de finir de m occuper des autres anneaux et du coup, je défais l anneau avec la ligature pleine de vernis et je nettoie le blank. Je me dis que je recommencerai une ligature quand tout le reste sera solide et que de toute façon il faut encore que je mette le sticker. (Je comptais faire 2 vernissages différents)
Du coup, je me pose plusieurs questions :
- pourrai-je revenir sur les autres anneaux lors de ce second vernissage si je m aperçoit qu il manque un peu de vernis a quelque part ?
- puis-je utiliser le même vernis que celui des anneaux pour faire 1 (ou plusieurs ?) couche sur le stickers ?
- faut-il faire une ligature de chaque côté du stickers qui emprisonnerait chaque extrémité du sticker ?
Je vous remercie par avance, bonne journée a tous.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Problème lors du vernissage

Message par magic »

tu laisse sécher les anneaux qui sont vernis, si tu as besoin de repasser une couche sur certains, tu ponce délicatement le vernis pour avoir une meilleure accroche, ça blanchira le vernis puis à la seconde couche tout sera transparent !
tu pourrais utiliser le même vernis pour la deuxième couche, comme sur l'anneau a refaire et pour le sticker !

J'ai souvent eu des souci de décollement du sticker aprés le passage du vernis, je fais une mini ligature de chaque côté pour bien le plaquer contre le blank !

Bouille
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2024 21:48

Re: Problème lors du vernissage

Message par Bouille »

Dac, merci

Répondre