Test Seaguide sur spinning

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Test Seaguide sur spinning

Message par projetbasque »

Salut la commu,

Pour une fois je vais donner mon avis plutôt que de vous embêter avec mes questions :)

Je n'ai encore pas vu beaucoup de retour sur les anneaux seaguides. Voici donc mon avis aprés avoir péché quelques jours avec.
Deux montage ont eu droit a ces rampes fraichement arrivés a la boutique. Un Statement 725 spinning, réduction en inox et rampe titane, et un SJ725 Xray aussi en spinning et full titane.

1ere impression, c'est peu être un peu moins fin que les Fuji, mais ça ne fait pas cheap du tout !!
Et avantage aux Seaguide VS Fuji : si on mixe de l'inox et du titane pour gagner quelques euros, on peux garder la même couleur sur toute la rampe. Visuellement c'est pas mal.
Deuxième vrai bon point, on peux choisir la céramique indépendamment de l'armature. Pas la peine de payer le titane si on ne veux que l'ouverture du Tz, ça c'est cool 8-) 8-).

Premier point négatif, l'anneau de tip, il n'est pas lisse comme les MN, en pêche on a eu plusieurs fois le fil qui vient boucler sur le tip. Je n'ai pas eu ce phénomène sur l'autre canne qui avait un MN en tete.
A voir, mais je pense que je resterai chez Fuji pour les tip a l'avenir.

Coté perf au lancé, je n'ai rien a dire, les cote sont quasi identiques aux Fuji donc au lancé perçu de diff. Par contre, ressenti perso , mais la sensation de glisse est différente du Tz. ça glisse, mais ça sifflote très légèrement. Rien de désagréable, juste diffèrent. Sur un gros départ, ( 20m de fil sortis ) ça sifflote un peu, ça rajoute de l'ambiance dans le bateau si le bruit du frein ne suffit pas :lol: :mrgreen:

Bilan c'est pas mal, le rapport qualité prix est vraiment bon et surtout si on ne veux que la bonne céramique sur les anneaux inox.

Voila pour moi, j'espère que ça pourra aider quelqu'un !!!

la bise
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Test Seaguide sur spinning

Message par byron722 »

Merci pour ce retour d experience, ils sont rentrés ya pas si longtemps au shop donc peu d avis partagés encore.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Test Seaguide sur spinning

Message par JB M »

Est ce que tu as pris les céramiques en RS ou la version classique armature titanium céramique SIC (peut être une autre matière car non précisé sur le site)?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Test Seaguide sur spinning

Message par lesfilmu »

Merci du feedback, à voir sur la durée maintenant, selon les usages qu'on a des cannes. Fuji c'est "à vie" çà va aussi se jouer là ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Re: Test Seaguide sur spinning

Message par projetbasque »

JB M a écrit :
27 nov. 2023 13:40
Est ce que tu as pris les céramiques en RS ou la version classique armature titanium céramique SIC (peut être une autre matière car non précisé sur le site)?
tout en finitino RS, et je trouve que c'est bien de pouvoir la mettre sur de l'inox d'ailleur.
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

Sebastien
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2024 13:46

Re: Test Seaguide sur spinning

Message par Sebastien »

Bonjour,

Merci de partager ton expérience.
Les anneaux RS peuvent être montés sur des cannes en inox sans aucun problème.

Offrez-vous le meilleur et ne faites aucun compromis sur votre plaisir de pêche !

Répondre