Spe fugi avec stipper bi patte

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Nico68
Messages : 19
Inscription : 03 janv. 2022 12:16

Spe fugi avec stipper bi patte

Message par Nico68 »

Bonjour à tous,

J'ai un projet de monter une canne spinning pour traquer le brochet aux gros leurres. Actuellement, jai une canne Daiwa 20-80gr qui est tres bien mais limite pour mes leurres de plus de 80gr.

Le blank est déjà en route : cest un deux brins, 2,40m, 40-100gr, action fast.

Les choses se complique pour les anneaux. En effet, contenu du poids des leurres je veux absolument partir sur un bi-patte KW fugi pour le stripper. Je ne peux donc pas me baser sur les packs de rodhouse.

Comment dois-je determiner la taille de mes anneaux du cône de réduction ? Pour le tunnel je vais partir sur du KT5.

De plus, vue la longueur de la canne je pense partir sur 9 anneaux. Est-ce le bon choix ?

Merci par avance.

Nico
Montages:
fly rod : blank NEXTackle Advance 9ft 4wt 4pc IM6

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Spe fugi avec stipper bi patte

Message par Pascal Af »

La position des anneaux dans une répartition est prise par le haut de l'anneau, pars sur un KW30 pour ton Stripper, il sera plus bas de 0,5 cm par rapport à un KL, et ensuite tu places ça selon la réparation de ce 807HM :
Bouvax a écrit :
15 mars 2020 13:47
Long : 243cm
Nombre d'anneaux : 9+1
Ref : TKLTG 25H - 12H - 7M - 6L - TKTTG 5,5×5 + TMNTT 5,5-2,2
Espacement : 11 - 11 - 11,5 - 12,5 - 13,5 - 15,5 - 17 - 22 - 26
T'auras juste à bouger ton stripper pour que le cône soit "aligné".
9+1, ok.
Question : pourquoi pas tout en KW?
Ensuite perso, un cône de réduction full KW genre KW25/12/5,5 et tunnel en 5 m'amuserait bien.
Et pour finir un 809HM balance sans PB les 90 g en mono patte, un système classique ferait aussi assez bien le taf.
En fait j'ai menti, une dernière chose, pour du lancer/ramener avec 100 g, j'envisagerais sérieusement du casting.

Nico68
Messages : 19
Inscription : 03 janv. 2022 12:16

Re: Spe fugi avec stipper bi patte

Message par Nico68 »

Ok j'ai compris. Comme le KW est moins haut je vais devoir l'éloigner du moulinet pour avoir un cône identique qu'avec un klh25.

Tout en kw ca ne risque pas de rigidifier l'action de la canne et d'aloudir le blank ?

Le bi patte c'est juste ceinture et bretelle pour encaisser les coups. J'ai fait des lancés très appuyé

Je pêche principalement avec des leurres souples animation type mort manié. Le casting ne me convient pas pour ce type de peche après essai.
Montages:
fly rod : blank NEXTackle Advance 9ft 4wt 4pc IM6

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Spe fugi avec stipper bi patte

Message par Pascal Af »

Oui, c'est l'idée pour le KW un peu plus court.
Pour le poids, tu n'as pas une UL, et ça restera quand même en partie sur la partie "dure", la dessus, je chipote un peu moins.
Après tout, reste sur ton idée de ne monter que le premier en KW, mais je t'encourage à passer en "forhanlock" les suivants.

Nico68
Messages : 19
Inscription : 03 janv. 2022 12:16

Re: Spe fugi avec stipper bi patte

Message par Nico68 »

Je suis en train de faire ma liste de course. Concernant le stripper il y a le KW30 avec H : 59,6 et KW30L avec H:49,9.

Sachant que le KLH25 fait 55,9, je pense partir sur le KW30 pour avoir une hauteur la plus proche d'un KLH25 mais je peux me tromper.
Montages:
fly rod : blank NEXTackle Advance 9ft 4wt 4pc IM6

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Spe fugi avec stipper bi patte

Message par Pascal Af »

Nico68 a écrit :
05 mars 2022 10:23
, je pense partir sur le KW30 pour avoir une hauteur la plus proche d'un KLH25 mais je peux me tromper.
Je le voyais comme ça .

Répondre