Kit d'anneaux cherche Blank

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Rhum1
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2020 08:28

Kit d'anneaux cherche Blank

Message par Rhum1 »

Salut tout le monde !
Suite à une erreur sur une ancienne commande , j'ai un Kit d'anneaux qui est le suivant :
KL 25S (X1) - KL 16S (X1) - KT 10S (X1) - KT 8S (X1) - KT7S (X2) - KT6S (X2) , et pour finir l'anneau de scion : LG 6
Ce kit correspond a une spec FUJI type "LURE ROD" en 7'6" .
Etant débutant , je cherche des conseils pour trouver un Blank qui pourrait s'associer au mieux à ces tailles d'anneaux ( quitte à rajouter des anneaux au besoin ) : Longueur ?, Puissance ? et éventuellement des modèles a me conseiller , je suis preneur ! ;) !
Grand merci d'avance :) ! , Peace :)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Kit d'anneaux cherche Blank

Message par byron722 »

Tu peux bien sur monter n importe quels anneaux sur un blank mais l un des buts du rodbuilding, c est de se faire un outil efficient pour sa peche! Dans cette perspective, en spinning, on monte selon le KR concept de Fuji, c est a dire reduction sur 3 ou 4anneaux donc tes KL25 et 16 ainsi que KT 10 peuvent faire l affaire. Et le tunnel en KT de la meme taille. T es KT 6 iront bien mais il en manque un paquet selon la longueur de ton futur blank...
Et vu la taille de tes anneaux, cela implique au moins un moulinet en taille 3000 voir plutot 4000 donc adapté a un blank assez puissant, genre une 15/50gr ou encore mieux une 20/80gr.

En bas de page de ce lien, tu trouveras le detail du contenu d un pack (apres selection des options...)
https://www.rodhouse.fr/fr/product/pack ... enght=7279

Donc maintenant faut definir ton budget, la peche que tu veux pratiquer avec cette canne, longueur souhaitée. alors seulement, nous pourrons te proposer des blanks.
Mais franchement, je prendrai un pack d anneau du shop ci j etais toi parce que vu le prix d un pack en alco, c est dommage de prendre des anneaux de recup qui n auront pas la bonne taille, ca pechera quand meme mais c est quasi sur que tu les vireras plus tard pour mettre un KR concept.
En plus, l utilisation des ces anneaux te bride dans le choix des blanks pour ton entree dans le rodbuilding...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Kit d'anneaux cherche Blank

Message par magic »

le gros anneau en 25 fait qu'en taille de moulinet il faudra un 2000 à 3000
ensuite la taille 6 du tunnel pencherais à dire que c'est fait pour entrer de la grosse tresse avec un fluoro d'une certaine taille donc pêche joli broc/petit silure
donc pour une pêche en eau douce plutôt un blank typé gros poisson ++ ;)

Répondre